28 mars 2022

Une nouvelle journée, un Nouveau Vous 4 - Joyce Meyer

 L'amour: votre première priorité

Aspirez aux dons les meilleurs. Pour cela, je vais vous indiquer l'approche par excellence. (1 CORINTHIENS 12:31)

Où s'inscrit l'amour dans votre liste de priorités? Jésus a dit: "Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.(Jean 13:34 LSG). Il me semble que Jésus explique ainsi le fait que l'amour est primordial et ce sur quoi nous devrions nous focaliser. L’apôtre Paul dit : "Trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour... mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour(1 Corinthiens 13:13).

L'amour doit être numéro un sur notre liste de priorités spirituelles. Nous devons étudier l'amour, prier pour l'amour et développer le fruit de l'amour en apprenant à aimer les autres. Dieu est amour, et quand nous marchons dans Son amour, nous demeurons en Lui.

Parce que nous marchons dans l'amour de Dieu que nous le recevons et le transmettons, nous ne devons pas nous leurrer en pensant qu'il est possible d'aimer Dieu tout en haïssant les gens ( Lire 1 Jean 4:20). Cela m'a pris près de quarante cinq années pour réaliser que mes priorités étaient dans le mauvais ordre et que l'amour n'était pas primordial dans ma vie. Décider d'apprendre à marcher dans l'amour a été l'une des meilleures décisions que j'ai prise en tant que chrétienne.

Tiré du livre "New Day, New You" par Joyce Meyer. Copyright 2007 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.

«Aspirez aux dons les meilleurs. Je vais encore vous montrer la voie par excellence.»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭12:31‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1co.12.31.S21

«Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.»

‭‭Jean‬ ‭13:34‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/jhn.13.34.S21

«Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande des trois, c'est l'amour.»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭13:13‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1co.13.13.S21

«Si quelqu'un dit: «J’aime Dieu», alors qu'il déteste son frère, c'est un menteur. En effet, si quelqu’un n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?»

‭‭1 Jean‬ ‭4:20‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1jn.4.20.S21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - LE BON BERGER

Enregistrement effectué le dimanche 21 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE en salle Zoom, avec : Valérie Tartière sur la définition du ter...