18 juin 2020

LE PAIN D’AUJOURD’HUI N’EST PAS POUR DEMAIN

LE PAIN D’AUJOURD’HUI N’EST PAS POUR DEMAIN





Matthieu 6 :11


11 Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien

Les docteurs ont découvert que l’inquiétude, le stress, la peur et l’anxiété peuvent provoquer des ulcères à l’estomac, une tension artérielle haute, et d’autres problèmes de santé. La Bible dit qu’un cœur joyeux est un bon remède, mais qu’un esprit abattu dessèche les os. (Proverbes 17 :22). Elle dit aussi que Dieu veut que nous soyons en bonne santé et que nous prospérions, comme prospère l’état de notre âme. (3 Jean 1 :2)

Quand notre église était bien plus petite, Je m’inquiétais tout le temps à propos des messages que je devais donner dans la semaine, avant même de les prêcher. J’étais si stressé que j’ai commencé à avoir des symptômes physiques. Deux docteurs m’ont examiné au cours de deux journées différentes, et ils ont trouvé que ma tension artérielle était très haute. D’autres examens ont révélé des traces de sang dans mes urines. J’avais même de légères crises de panique. Je crois que le diable était en train d’essayer de saper mon ministère, et de me détruire.

Mais Dieu soit loué, Il m’a délivré et guéri, et m’a appris à ne pas m’inquiéter. Aujourd’hui, l’église est beaucoup plus grande, et j’ai appris, par la grâce de Dieu, à ne pas m’inquiéter. Le verset qui m’a libéré a été celui-ci : « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain… » (Matthieu 6 :34). Vous voyez, si vous vous inquiétez du lendemain, c’est que vous essayez de vivre demain, aujourd’hui !

Mon ami, Dieu ne veut pas que vous fassiez cela. Jésus nous à enseigné comment prier : « Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien. » Il n’a pas dit : « Donne-nous aujourd’hui notre pain hebdomadaire. » Dieu nous donne notre pain quotidien, pas notre pain pour la semaine. Dieu ne nous donne pas aujourd’hui, le pain de demain. Et le pain d’aujourd’hui n’est pas fait pour demain !

Cela signifie que Dieu veut que vous viviez aujourd’hui, et que vous ne vous inquiétiez pas au sujet de ce qui se passera, ou de ce que vous avez à faire demain. Il vous donne la grâce suffisante pour aujourd’hui, pas pour demain.

« Mais Pasteur Prince, j’ai une présentation très importante à faire, demain ! »

Bien-aimé, quand demain arrivera, le pain – la provision et la grâce – seront là. Je ne suis pas partisan de la paresse et de l’inaction. Faites ce que vous avez à faire, mais sans vous inquiéter. Faitessimplement confiance à Celui qui veut que vous vous déchargiez sur Lui de tous vos soucis. (1 Pierre 5 :7), et jouissez de Sa paix et de Sa vie, aujourd’hui !
Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour
Ne vous inquiétez pas pour demain,  parce que quand demain va arriver, le pain - la provision et la
grâce - seront là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...