18 juin 2020

Christ - Corona 6

Bénédiction n°5: Apprendre à regarder les autres
Une fois que l'auto-isolement est devenu la norme dans nos quartiers, j'ai commencé à (enfin) penser à mes voisins. Le couple de personnes âgées à l’autre bout de la rue - comment se portent-ils? La veuve qui est toute seule, comment fait-elle face à la solitude? Cette femme à l'église qui vivait de l'anxiété avant que le virus ne devienne notre nouvelle normalité - reste-t-elle forte?
Ce sont de bonnes pensées. Jacques, le frère de Jésus, nous rappelle:"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions..." (Jacques 1:27, NEG79)
La vraie religion ne concerne pas seulement les services religieux, les cultes à la maison et les offrandes généreuses. Il s’agit de prendre soin des personnes isolées et ignorées. C'est investir notre temps limité dans leur vie, en s'assurant qu'ils se sentent vus, connus et aimés.
Après tout, c'est une des choses merveilleuses à propos de Jésus. Dans notre détresse, Il écoute nos prières. Dans notre culpabilité, Il étend Ses mains et nous montre Ses cicatrices. Dans notre peur, son Esprit nous ramène aux promesses de Dieu de faire concourir toutes choses pour le bien. À travers tout cela, Jésus nous voit. Cela nous rend pleinement connus et merveilleusement aimés.
Alors regardez autour de vous aujourd'hui. Qui est là? Pendant le confinement, pensez à ceux à que vous avez ignorez à cause de vos occupations. Tendez la main et montrez-leur l'amour de Jésus.
Si ce virus nous rapproche de la religion "pure et sans faute", cela en vaudra la peine. Preuve encore que Christ>Corona.
«Voici ce que Dieu, le Père, considère comme la religion pure et authentique: prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et se garder de toute tache due à l’influence de ce monde.»
‭‭Lettre de Jacques‬ ‭1:27‬ ‭FRC97‬‬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - 219 TIKTOK