04 février 2022

Sont-ils tous des apôtres? Sont-ils tous des prophètes?

 Dans la première lettre aux Corinthiens dans son chapitre 12, l’apôtre Paul nous parle de la diversité des dons. Qu’est que c’est la diversité des dons? Eh bien, comme l’apôtre le présente lui-même, cela signifie que nous avons tous des dons particuliers, c’est-à-dire que nous ne faisons pas tous la même chose. Le corps est composé de différentes parties, et elles ne font pas toutes la même chose, et c’est ce qui se passe à l’intérieur de l’église, nous sommes le corps de Christ, et les membres en particulier, afin que nous fassions des choses différentes.

Il y a un système dans l’église d’aujourd’hui, qui nous conduit chaque jour davantage au désordre, nous avons des églises où la préparation n’est pas importante, en ce sens que, quel que soit votre don, vous pouvez tout faire, j’explique: les gens Ceux qui ne savent même pas chanter lui donnent la possibilité de chanter des louanges en chaire, et les gens qui ne savent même pas comment prêcher lui donnent une prédication le dimanche.

Pouvez-vous imaginer un médecin disant à une personne qui ne connaît pas la médecine qu’il veut l’essayer dans une opération qu’il va effectuer sur un patient? C’est fou! C’est impossible! De la même manière, pouvez-vous imaginer que le pasteur dit à un frère qui n’a jamais prêché, qui ne s’est pas préparé et qui ne sait tout simplement pas comment le faire, de prêcher dimanche prochain? Oui, vous pouvez l’imaginer, parce que ça se passe chaque jour. Est-ce correcte? Beaucoup de gens montreront l’excuse que ce que nous faisons est pour Dieu et non pour les hommes, mais c’est exactement le point, « ce que nous faisons est pour Dieu » et qui est Dieu? Elle est la personnalité la plus importante de l’univers, pour laquelle elle doit toujours recevoir le meilleur, l’excellence.

Nous devons comprendre ceci : nous avons tous un don à Dieu, mais nous ne faisons pas tous la même chose. Certains prêchent, d’autres chantent, d’autres prient, d’autres nettoient l’église, etc. Nous sommes un corps en Christ, ce qui signifie que chaque partie du corps remplit une fonction différente, une main ne peut pas être le pied, et un doigt ne peut pas être la tête. L’Église d’aujourd’hui doit changer sa façon de penser Dieu, car nous faisons d’énormes dommages à l’Église de Jésus-Christ :

Vous êtes donc le corps du Christ, et chacun est un membre en particulier. Et Dieu en a mis dans l’église, d’abord des apôtres, puis des prophètes, les troisièmes enseignants, puis ceux qui accomplissent des miracles, puis ceux qui guérissent, ceux qui aident, ceux qui administrent, ceux qui ont le don des langues. Sont-ils tous des apôtres ? Sont-ils tous des prophètes ? tous les maîtres? Accomplissent-ils tous des miracles ? Avez-vous tous des dons de guérison? Parlent-ils tous des langues ? Interprètent-ils tous? Cherchez donc les meilleurs cadeaux. Mais je vous montre un chemin encore plus excellent. 

Si nous faisons tous la même chose au sein de l’église, cela peut devenir un énorme gâchis, car comme nous l’avons déjà lu: « Il y a une diversité de dons. » Nous devons nous y préparer, pour faire ce qui est le mieux pour Dieu.

Je me souviens une fois que j’ai visité l’église du pasteur Miguel Núñez et ils ont un tableau noir où il indique chacune des activités de service qui sont effectuées dans l’église et ils invitent les frères à souscrire à une qui les intéresse et qu’ils savent son don. Je pense que c’est une très bonne façon de connaître la capacité de chacun.

Frères, la chaire n’est pas une plate-forme où nous essayons les gens, c’est l’endroit le plus sérieux qui existe dans le monde, pour cette raison, ne croyons pas que nous nous connaissons, chacun a un don différent dans le Seigneur et chacun doit travailler dans son don.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire