21 septembre 2021

Vie en mission 4

 

Ne pas éviter les pécheurs

Vivre une vie en mission, c'est vivre en prenant en compte les autres. En prenant le temps de les comprendre. Les objections sur la foi sont souvent dues à de mauvaises expériences avec des personnes religieuses.

Ils ont pu se sentir un moment jugés. Jésus a dit: “Ne jugez pas, sinon vous serez jugés. De la même manière que vous jugez les autres, vous serez jugés avec la mesure que vous aurez utilisé pour juger autruit.” (Mt 7:1–2). Malheureusement, la culture religieuse peut aider à porter un jugement envers les autres, et quand on baigne dedans, il n’est pas toujours facile de s'en rendre compte. Il est parfois difficile d'arrêter de juger les autres, parce que le bien et le mal sont enracinés dans notre façon de penser.

Judah Smith, dans son livre ‘Jesus Is _____’ écrit ceci, à ce sujet :
"Voici comment je m’assure que je vais bien. Je fixe des règles adaptées à mon niveau de vie, puis je vous juge selon ces critères. Si vous suivez mes règles, vous êtes une bonne personne. Si vous ne le faites pas, vous êtes une mauvaise personne. Si vous avez des règles plus strictes que moi, vous êtes un coincé qui a besoin de se detendre."

Judahadmet que sa façon de penser a été mauvaise. T'est-il déjà arrivé de réagir de la même façon ?

Tu crées tapropre illusion en créant tes propres règles afin de te sentir mieux, parce que tu ne peux pas être aussi mauvais que les autres - pas vrai ? Dieu nous dit que nous avons tous péché ; nous sommes tous tombés en disgrâce.

Si tu peuxcomprendre cela, tu réaliseras qu'il n'est pas nécessaire d'éviter les pécheurs. En fait, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nous engager avec les pécheurs. Tout le monde, y compris toi, a péché et a besoin de la grâce de Jésus. Le point de différence est que tu esmaintenant connecté à la source de grâce.

Pour partager honnêtement ta foi, il faut pouvoir reconnaître, face aux autres, ton insuffisance sans Dieu et la bonne nouvelle que Jésus veut aussi les accueillir dans sa famille.

Si tu dois fixer des règles et juger les autres pour te sentir bien ou digne, tu prêchesle mauvais Évangile.

«»Ne jugez pas afin de ne pas être jugés, car on vous jugera de la même manière que vous aurez jugé et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: ‘Laisse-moi enlever la paille de ton œil’, alors que toi, tu as une poutre dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour retirer la paille de l'œil de ton frère. »Ne donnez pas les choses saintes aux chiens et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu'ils ne les piétinent et qu'ils ne se retournent pour vous déchirer.»

‭‭Matthieu‬ ‭7:1-6‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mat.7.1-6.S21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...