21 septembre 2021

ÉTEIGNEZ LES TRAITS ENFLAMMÉS DE L’ENNEMI

 ÉTEIGNEZ LES TRAITS ENFLAMMÉS DE L’ENNEMI

 

 

 

 

 

 

Ephésiens 6 :16

 

16 Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traitsenflammés du malin.

 

 

Je crois que quand vous priez par l’Esprit, c'est-à-dire en langue, un bouclier se monte tout autour de vous – un bouclier d’eau. Mais pourquoi est-ce que je dis que c’est un bouclier d’eau ? Laissez-moi vous expliquer ce que le Seigneur m’a montré.

 

Un jour, j’étais en train de méditer sur Ephésiens 6 :16 – « Prenez par-dessus-tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ». D’abord j’ai pensé au bouclier en bois d’un soldat romain. Mais trois mots revenaient constamment à mon esprit :« éteindre » et  les « traits enflammés ». Puis le Seigneur a dit : « Mon fils, si c’est un bouclier en bois, les traits enflammés vont le brûler complètement. » A la place, Il m’a montré un bouclier d’eau, un bouclier capable d’éteindre les traits enflammés.

 

Vous pouvez vous demander : « D’où vient cette eau ? »

 

Rappelez-vous que Jésus a dit : « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. » (Jean 7 :38) Le verset suivant dit : « Il dit cela de l’Esprit… » (Jean 7 :39)

 

Jésus parlait du Saint Esprit qui est comparé à des fleuves d’eau vive qui coulent de l’intérieur de nous. Alors quand nous prions par l’Esprit, des fleuves d’eau vive coulent, et ils éteignent les traits enflammés que le diable nous jette !

 

Cela est arrivé un jour que je dînais avec un membre de l’église. Il est vrai que je ne prie pas souvent en langue quand je bénis la nourriture, mais ce soir-là, je me suis senti poussé par l’Esprit à le faire. Donc j’ai prié en langues en posant mes mains sur le paquet de nasi lemak (riz à la noix de coco).

 

Alors que nous engloutissions la nourriture et que nous parlions, j’ai mordu soudain sur quelque chose de dur. Je l’ai vite recraché, et j’ai vu qu’il s’agissait d’un clou. Alors j’ai réalisé que c’était la raison pour laquelle le Seigneur voulait que je prie en langue. Bien que le diable ait essayé de me « clouer », il a échoué !

 

Mon ami, prenez le bouclier d’eau que Dieu vous a donné. Priez par l’Esprit, et éteignez les traits enflammés de l’ennemi !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Priez par l’Esprit et éteignez les traits enflammés de l’ennemi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...