Jour 3: Les familles solides pratiquent une bonne communication.
Jusqu'à présent, nous avons vu que les familles solides ont leur membres engagés les uns envers les autres, et qu'elles apprécient de passer du temps de qualité ensemble. Bien que ces aspects soient importants, nous ne devons pas négliger l'importance d'une bonne communication les uns avec les autres !
Les familles solides pratiquent une bonne communication.
Nous vivons dans une société où les sentiments ne sont souvent pas validés et où les gens préfèrent parler plutôt qu'écouter. Or, les chercheurs ont découvert que les familles fortes font le contraire.
Les familles solides communiquent ! Non seulement elles partagent des échanges communs, mais elles s'encouragent mutuellement à exprimer leurs sentiments et leurs convictions, sachant qu'elles seront reçues avec respect et compréhension !
Votre famille se sent-elle entendue ou comprise par vous ? Avez-vous pu vous encourager mutuellement ces derniers temps ?
Prenez le temps de discuter avec les membres de votre famille, de leur communiquer ouvertement le bien que vous voyez en eux et de leur proposer gracieusement des moyens de progresser, tant pour vous que pour les membres de votre famille !
«Je désire en effet vous voir pour vous communiquer un don spirituel afin que vous soyez affermis, ou plutôt afin que nous soyons encouragés ensemble chez vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.»
Romains 1:11-12 S21
https://www.bible.com/152/rom.1.11-12.s21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire