06 juillet 2021

L’ESPÉRANCE QUI NE TROMPE PAS

 L’ESPÉRANCE QUI NE TROMPE PAS

 

 

Romains 5 :5

 

5 Or l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné

 

Aujourd’hui, nous parlons de l’espérance comme si nous ne pouvions pas être sûrs de ce quiva arriver. Nous disons : « J’espère gagner ce prix. J’espère qu’il ne pleuvra pas demain. J’espère que tout se passera bien. »

 

Mais « l’espérance » dans la Bible, c’est une attente confiante et positive de quelque chose de bon. Dieu veut que vous ayez une espérance confiante que quelque chose de bon va se passer, parce que comme vous êtes Son enfant, Il vous accorde Sa faveur. Parce que Christ est en vous, l’espérance de la gloire (Colossiens 1 :27), vous pouvez vous attendre à ce que la gloire de Dieu brille dans tous les domaines de votre vie, y compris votre famille, votre travail, votre ministère, votre santé et vos finances !

 

La Parole de Dieu dit : « Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné. » Il se peut que certains de vos espoirs aient été déçus, mais il y a un espoir qui n’est jamais déçu, quand vous êtes conscient de combien Dieu vous aime. C’est un espoir qui jaillit du cœur de Dieu, qui vous aime très fort.

 

Il est intéressant de noter, que la première fois que le Saint Esprit est mentionné dans le livre des Romains, il est parlé de l’amour de Dieu. Le livre des Romains est considéré comme un fondement pour les chrétiens. Est-ce qu’il se pourrait que la première chose que le Saint Esprit veuille faire, c’est d’établir dans nos cœurs que Dieu nous aime ? Beaucoup de gens pensent que le Saint Esprit est venu pour nous enseigner la puissance. Mais la vérité, c’est que le Saint Esprit n’est pas venu nous révéler l’amour pour la puissance, mais la puissance de l’amour !

 

Mon ami, il se peut que vous veniez juste de perdre votre travail. Mais si vous pouvez dire : « Jésus m’aime, je le sais. », vous pouvez aussi dire : « Je crois que j’aurai un meilleur travail demain. » Il se peut que votre petite amie vienne juste de vous quitter pour votre meilleur ami. Mais parce que vous pouvez dire : « Jésus m’aime, je le sais. » vous pouvez aussi dire : « Je vais rencontrer une fille bien mieux. »

 

Quand vous croirez que Dieu vous aime, vous aurez une espérance positive de quelque chose de bon. Vous aurez une espérance qui ne trompe pas. Alors, faites attention à ce que vous espérez, parce que vous allez l’avoir, inévitablement !

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Etre conscient de combien Dieu vous aime, vous donne une espérance qui ne déçoit pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...