JÉSUS COMPREND VOS LUTTES
Hébreux 4 :15
15 Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses, au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Imaginez que vous rencontriez le nouveau politicien qui doit représenter votre région ou votre quartier, et que vous découvriez qu’il n’est pas du tout au courant des besoins et des problèmes qui concernent votre quartier. Vous vous demanderiez : « Est-ce que ce gars peut vraiment nous représenter ? Est-ce qu’il connaît les conditions dans lesquelles on vit ? Est-ce qu’il est au courant de tous les problèmes auxquels ces familles sont confrontées ? Est-ce qu’il peut m’aider à faire rentrer mon enfant dans une de ces écoles qui sont dans le coin ? ». Je suis sûr que vous préféreriez pour vous représenter, quelqu’un qui comprend vraiment vos problèmes !
De la même façon, je suis si heureux qu’en ce moment à la droite du Père, nous ayons quelqu’un qui est venu en tant qu’homme pour nous racheter, et qui comprend parfaitement par quoi les hommes passent. Quand Jésus était sur la terre, Il est passé par toutes les émotions humaines, afin de pouvoir s’identifier à nous en tous points. Jésus est Dieu, mais Il est dans la présence du Père en tant qu’homme, en train de nous représenter.
Mon ami, vous avez peut être l’impression que personne ne comprend vos luttes. Ecoutez, cela est peut être vrai en ce qui concerne les hommes, mais ce n’est pas vrai en ce qui concerne Jésus. Il sait exactement ce par quoi vous passez, et Il peut compatir à vos faiblesses parce qu’Il « a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. »
Personne parmi nous n’a été tenté en toutes choses. Mais Dieu a permis à Jésus d’être tenté en toutes choses, afin qu’Il puisse comprendre et s’identifier aux luttes de chaque personne sur la terre. Il peut être touché par notre humanité, nos faiblesses, nos larmes, nos déceptions, nos chagrins…en toutes choses !
Il n’y a aucune épreuve, aucune difficulté, aucun défi ou aucune tentation auxquels vous soyez confronté, auxquels Jésus ne puisse s’identifier. Mon ami, à partir du moment où vous êtes confronté à des difficultés, Il ressent immédiatement ce que vous ressentez. C’est ce genre de représentant que vous avez au travers de Jésus ! C’est l’amour de Dieu qui se manifeste pour que vous puissiez vous approcher près du trône de la grâce (et non du jugement) afin de trouver miséricorde et grâce au temps du besoin ! (Hébreux 4 :15-16)
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Il n’y a aucune épreuve, aucune difficulté, aucun défi et aucune tentation auxquels vous soyezconfronté que Jésus ne puisse comprendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire