Prépares-toi à recevoir ton héritage
L’héritage n’est pas quelque chose que tu vas avoir, c’est quelque chose que tu as. Même dans le monde des hommes ce principe est vrai, l’héritier n’a rien à faire pour recevoir de son ascendant. De la même manière nous devons comprendre notre position spirituelle : L’apôtre Paul ne dit pas que nous « serons » co-héritier avec Christ mais il déclare que nous le « sommes » (Romains 8.17).
C’est à dire que je peux déjà considérer comme mien ce que est à Christ. Je dois donc apprendre à voir au présent ce que Dieu me donne même si cela n’est pas encore visible : Cela s’appelle la foi!
La foi active TON Héritage !
Dans Esaïe 53, le prophète nous encourage à élargir l’espace de notre tente parce que nous ne vivons pas juste en fonction du maintenant mais de ce que Dieu a promis. Je vois par avance la réalisation de ses promesses dans mon quotidien et je vis en fonction de ce futur divin
« Pousse des cris de joie,(c’est vocal et fort) toi qui étais stérile, toi qui n’enfantais pas ! Eclate en chants joyeux, crie d’allégresse, toi qui n’as pas connu les douleurs de l’enfantement ! Car l’Eternel déclare : Les enfants de la délaissée seront bien plus nombreux que ceux de la femme mariée. 2C’est pourquoi, élargis l’espace de ta tente et déploie largement les toiles qui t’abritent. Ne les ménage pas, allonge tes cordages, assure tes piquets, 3car tu te répandras sur ta droite et ta gauche, et ta postérité conquerra des nations et peuplera des villesdevenues solitaires. » La Bible du Semeur. (2000). (Es 54.1–3).
Apprends à vivre au présent comme possédant déjà ! Et ramène ton futur dans ton présent !
Aligne ta vie sur les promesses de Dieu!
Il y a un homme qui dans la parole va toujours se conduire non pas en fonction de son statut social, ni de ses circonstances mais uniquement selon la promesse de Dieu c’est Joseph
Il a toujours été un prince. Que ce soit dans la maison de Potiphar où il a servi avec intégrité, ou dans la prison interprétant les rêves des autres, et s’occupant des prisonniers, il a toujours couru après la promesse se comportant comme si il était déjà. Et finalement, le jour de sa consécration en tant que « 1er ministre » d’Égypte, le titre n’est venu qu’asseoir l’homme qui vivait selon les promesses.
Ne dis pas « un jour, je serai, un jour j’aurai », ne te cache pas derrière ces excuses mais maintenant élargis l’espace de ta tente…la parole de Dieu est garantie mais elle attend un espace pour s’accomplir !
Si tu es musiciens vit comme un étant un leader de louange influent avec les même standards.
Si tu es un futur pasteur sert le peuple de Dieu avec passion aujourd’hui.
Si tu es un futur chef d’entreprise soit un modèle de sérieux, de générosité…
Monte tes standards AUJOURD’HUI et aligne-toi avec ton identité révélée en Christ !
Je vous invite à me rejoindre sur mon site internet, ou sur les réseaux sociaux et vous encourage à lire mon dernier livre «Entrer dans la saison de Dieu » qui je suis sûr sera pour vous un puissant encouragement.
«*Réjouis-toi, stérile, toi qui n’as pas eu d’enfant! Eclate de joie et pousse des cris de triomphe, toi qui n'as pas connu les douleurs de l’accouchement! En effet, les enfants de la femme délaissée seront plus nombreux que ceux de la femme mariée, dit l'Eternel. Agrandis l'espace de ta tente! Qu'on déplie les toiles qui te servent d’habitation: n’en retiens rien! Allonge tes cordages et renforce tes piquets! En effet, tu déborderas à droite et à gauche, ta descendance envahira des nations et peuplera des villes désertes.»
Esaïe 54:1-3 S21
https://www.bible.com/152/isa.54.1-3.s21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire