Dieu le fera encore
Dennis Tang, Shanghai
"Le Dieu du ciel fera réussir notre entreprise" (Néh. 2:20).
"car mon Dieu agissait avec bonté en ma faveur" (Néh. 2:8)
"Et le peuple prit à cœur ce travail" (Néh. 4:6).
"Notre Dieu combattra pour nous!" (Néh. 4:20).
Ma femme et moi étions à Beijing au début des années 2000 lorsqu'un autre virus contagieux se répandait et causait des ravages, la panique et des craintes dans le monde entier, avec la Chine à l'épicentre. À l'époque, c'était le SRAS et je me souviens des mêmes préoccupations, craintes et précautions prises pour la propreté. Les masques étaient la protection standard et les restrictions de voyage la norme. Ainsi, cette fois-ci, lorsque le virus corona a commencé à se propager et à devenir le centre de l'actualité, il a rappelé tous ces souvenirs, ces préoccupations et ces angoisses, mais aussi quelques bons souvenirs. Je me souviens d'avoir passé plus de temps avec mes amis et ma famille ainsi que d'avoir servi aux côtés de mes collègues de l'église BICF alors que nous nous réunissions pour des réunions de prière et que nous faisions des colis de soins pour les milliers de travailleurs médicaux qui luttaient contre le virus du SRAS.
Comme le virus corona a atteint des niveaux de risque similaires ou supérieurs à ceux du SRAS, j'ai pensé à Néhémie et à son cœur et à son chagrin pour les murs qui ne sont pas reconstruits autour de Jérusalem, laissant le temple nouvellement reconstruit, la ville de Dieu, et son peuple sans protection. Cela m'a fait penser à la façon dont il a pris sur lui le fardeau d'agir à une époque où il y avait du désespoir, de la peur d'agir et de l'opposition. Il a pris la tâche de servir Dieu et son peuple bien-aimé. Comme il avait prié et savait qu'il devait agir, il a reçu l'accord du roi Artexerxès pour tout ce qu'il demandait "car mon Dieu agissait avec bonté en ma faveur." (Neh 2:8). Après que Néhémie ait évalué la situation, que les gens aient pris conscience de ses plans et que l'opposition ait commencé, il n'a pas déraillé mais a su que "Le Dieu du ciel fera réussir notre entreprise" (Néh 2:20). Et une fois que le travail a commencé et que les menaces réelles ont commencé à s'accumuler, il a demandé aux gens de prier, de faire confiance à Dieu et d'être prêts pour les attaques. Il a donc rappelé au peuple que "Notre Dieu combattra pour nous" (Néh 4:20)
Pendant cette période de restriction des mouvements et d'anxiété parmi nous et les autres, je prie pour que nous puissions être une lumière brillante de foi, de confiance et d'action réelle. Prions pour que la force de Dieu parvienne aux autres pour les encourager, les soutenir, prier et leur donner la confiance que " Le Dieu du ciel fera réussir notre entreprise " et que "Dieu agisse avec bonté en notre faveur" dans cette entreprise. Et comme Néhémie, prier et avoir confiance dans la protection de Dieu, tout en étant pragmatique pour prendre les précautions appropriées pour nous protéger, nous, notre famille et notre communauté. "Notre Dieu combattra pour nous", alors battons-nous aussi pour lui et ne succombons pas aux défis ou au désespoir de cette époque, mais agissons pour être une lumière d'espoir et de foi pour ceux qui nous entourent.
Prière: Jésus, aide-moi à équilibrer la prière et l'action. Comme Néhémie, je veux être prudent, mais en même temps proactif et audacieux!
«Des Juifs habitent près de nos ennemis. Ils viennent au moins dix fois nous prévenir du danger. Ils disent: « Revenez avec nous! »»
Néhémie 4:6 PDV2017
https://www.bible.com/133/neh.4.6.pdv2017
«Je souhaite aussi emporter une lettre pour Assaf, le responsable des forêts royales. Alors il me fournira le bois nécessaire pour les portes du bâtiment de défense proche du temple. J’en aurai besoin aussi pour le mur de la ville et pour la maison que j’habiterai. » Le roi me donne ces lettres, parce que la bonté de Dieu me protège.»
Néhémie 2:8 PDV2017
https://www.bible.com/133/neh.2.8.pdv2017
«Je leur réponds: « Le Dieu qui est au ciel nous fera réussir. Nous, ses serviteurs, nous allons nous mettre au travail et nous reconstruirons la ville. Mais vous, vous n’avez pas le droit de posséder quelque chose à Jérusalem. Et vous n’avez aucun pouvoir dans cette ville, où personne ne se souviendra de vous! »»
Néhémie 2:20 PDV2017
https://www.bible.com/133/neh.2.20.pdv2017
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire