24 octobre 2020

La peur en période du Coronavirus

 De l'exode à Canaan, Dieu était présent

La preuve que Dieu est toujours présent dans chaque situation et ne laisse pas Ses enfants traverser seuls des périodes difficiles se trouve d'abord dans l'Ancien Testament. Alors que les israélites s'enfuyaient d'Égypte en tant qu'esclaves à travers le désert pendant quarante ans, Dieu était avec eux. Non seulement Il était avec eux, mais Il a aussi combattu pour eux, les a guidés et a pourvu à leurs besoins. 

Notre Dieu fidèle est le même hier, aujourd'hui et demain. Il ne change jamais. Il vous guidera pour vous sortir de votre situation de peur, comme Il l'a fait pour les israélites. En lisant ces versets, prenez courage des promesses de Dieu, et de ce que Dieu a fait dans le passé. Vous pouvez être assurés de Sa présence aujourd'hui et toujours.

Dieu peut remplacer vos craintes par la paix lorsque vous mettez toute votre confiance en Lui et en Lui seul. Écriez-vous à Lui dans la prière, en disant : "Seigneur, j'ai peur. Je ne sais pas ce qui va se passer pendant cette terrible crise. Mes proches et moi serons-nous en sécurité? Est-ce que je vais tout perdre? Je viens à Toi en sachant combien j'ai désespérément besoin de Ton aide. Mes craintes me dévorent. Ta parole me rassure de Ta présence. J'ai besoin de Ta puissance pour remplacer mes craintes par la confiance en Toi, Père céleste. Parce que Tu es avec moi, je sais que je n'ai pas à avoir peur. Merci, Seigneur, de m'avoir libéré de mes craintes. Amen."

«Quand vous partirez en guerre contre vos ennemis, si vous voyez de la cavalerie, des chars de combat et une armée plus nombreuse que la vôtre, n'ayez pas peur. En effet, le Seigneur votre Dieu, qui vous a fait sortir d'Égypte, est avec vous.»

‭‭Deutéronome‬ ‭20:1‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/deu.20.1.bfc

«Le Seigneur dit à Moïse: «J'ai entendu les protestations des Israélites. Dis-leur donc ceci de ma part: “Ce soir vous mangerez de la viande, et demain matin vous aurez du pain en suffisance; ainsi vous saurez que moi, le Seigneur, je suis votre Dieu.” »»

‭‭Exode‬ ‭16:11-12‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/exo.16.11-12.bfc

«Le Seigneur les précédait, de jour dans une colonne de fumée pour les guider le long du chemin, et de nuit dans une colonne de feu pour les éclairer; les Israélites pouvaient ainsi marcher jour et nuit. La colonne de fumée, pendant le jour, et la colonne de feu, pendant la nuit, ne cessèrent jamais de les précéder.»

‭‭Exode‬ ‭13:21-22‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/exo.13.21-22.bfc

«Ne te fie pas à ta propre intelligence, mais place toute ta confiance dans le Seigneur. Appuie-toi sur lui dans tout ce que tu entreprends et il guidera tes pas.»

‭‭Proverbes‬ ‭3:5-6‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/pro.3.5-6.bfc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...