01 mai 2020

JÉSUS EST LA SATISFACTION DE DIEU

JÉSUS EST LA SATISFACTION DE DIEU


Lévitique 1 :9

9…et le sacrificateur brûlera le tout sur l’autel. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.


Quand Jésus était sur la croix, Il a fait plus que de simplement mourir pour vos péchés. Son sacrifice unique n’a pas seulement ôté vos péchés, mais il vous a aussi revêtu de la justice et de la perfection. Jésus est devenu le vrai « holocauste ».

Dans l’Ancien Testament, lorsque quelqu’un offrait un holocauste, la perfection de l’animal venait sur lui. De la même façon, tous les attributs parfaits de Jésus, votre « holocauste »viennent sur vous, quand vous Le recevez comme votre Sauveur. Et parce que Dieu vous voit revêtu de Christ, vous avez auprès de Lui la même acceptation et la même faveur que Jésus !

Quand Jésus a été offert sur la croix, le feu de Dieu a fait ressortir Sa perfection, comme un parfum pour Dieu. Par ce seul sacrifice, l’obéissance et la perfection de Jésus sont montées comme une « agréable odeur à l’Eternel », et c’est ce parfum qui se diffuse, quand l’offrande est brûlée. Ce « doux parfum » parle à Dieu de la saveur du repos. Le sacrifice parfait de Jésus a donné à Dieu tellement de satisfaction, qu’Il est rentré dans le repos.

Vous pouvez aussi être dans le repos au travers du sacrifice parfait de Jésus, sachant que ce qu’Il a fait, Il l’a fait pour vous – « …à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur ». (Ephésiens 5 :2). Vous pouvez être dans le repos, sachant que Dieu le Père est content de vous, parce que le sacrifice de Son Fils a mis Son cœur dans le repos en ce qui vous concerne.
Vous pouvez être dans le repos, parce que Jésus est la satisfaction de Dieu pour vous.

Aujourd’hui, quand vous vous approchez de Dieu, dites : « Père, je te remercie de ce que Jésus est vraiment un délice et une joie pour toi. Il satisfait complètement ton cœur. Et ce qu’Il a fait, Il l’a fait pour moi. Parce que Jésus t’a tellement satisfait, je sais que tu es satisfait de moi. Parce que Jésus est ton délice, je suis aussi ton délice. Parce que Jésus te faittellement plaisir, je sais que je te fais aussi plaisir. Et parce que Jésus est ma justice et ma perfection, je suis juste et parfait devant toi. »

Bien Aimé, quand vous parlez de Christ et de Son Tout Accompli, c’est comme un parfum de bonne odeur qui monte vers Dieu, comme une saveur de repos. Et si Dieu peut être dans le repos à cause du sacrifice parfait de Son Fils, vous le pouvez aussi !

Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Vous pouvez être dans le repos, parce que Jésus est la satisfaction, le délice, la justice et la perfection de Dieu pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...