27 mai 2020

DIEU SE RAPPELLE CE QUE VOUS DITES DANS LA FOI

DIEU SE RAPPELLE CE QUE VOUS DITES DANS LA FOI


Esaïe 55 :11

11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche. Elle ne retourne point à moi sans
   effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.

Il y a des années, j’avais un problème de peau qui refusait de guérir. J’en ai parlé à Dieu, et j’ai commencé à prendre la Sainte Cène en croyant et en confessant que par les meurtrissures de Jésus j’étais guéri. Rien ne se passait, ou tout du moins c’est ce qu’il semblait.

Mais le Seigneur n’avait pas oublié mon problème de peau. Un jour, Il m’a poussé à examiner mon corps pour voir si le problème était encore là. Je l’ai donc fait, et j’ai réalisé que le problème avait disparu ! Dieu n’avait pas oublié la Parole que j’avais confessée avec foi.

Un couple aux USA qui m’avait entendu parler de la grâce de Dieu a commencé à avoir une révélation de l’amour de Dieu pour eux. Ils ont commencé à confesser leur justice en Christ et à méditer dans les Ecritures ce qui concernait la provision, tout en déclarant qu’au travers du tout accompli de Jésus, ils étaient libérés des dettes.

Peu après, la femme a téléphoné à leur société de crédit immobilier pour faire deux versements pour leur maison. Il leur restait 80.000 US$ à payer. A leur grande surprise et leur grande joie, on lui dit que les deux comptes étaient à zéro. La société de crédit immobilier avait oublié leurs deux prêts hypothécaires ! En fait, Dieu n’avait pas oublié la Parole que ce couple avait prononcée dans la foi.

Peut-être qu’il y a quelques années vous avez partagé la Parole à un ami qui était dans le besoin. Un jour vous tombez sur lui, et il vous dit : « Tu te rappelles de ce jour ? Tu as dit quelque chose qui a transformé ma vie ! » Vous avez un blanc, parce que vous avez oublié ce que vous avez dit. Mais Dieu n’a pas oublié. Il s’est rappelé ce que vous avez dit ce jour-là dans la foi.

Vous voyez, si les paroles que vous confessez sur vous-même, ou sur vos bien-aimés sont les propres paroles de Dieu, Il dit : « Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche. Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. » Parce que ce qui vous est promis est la Parole de Dieu, vous allez voir la manifestation de Sa promesse. Il va de façon certaine veiller sur Sa Parole pour l’accomplir ! (Nombres 23 :19)

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

De façon certaine Dieu va veiller sur Sa Parole pour l’accomplir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...