Ensemble nous sommes meilleurs
« Oh ! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des FRÈRES DE DEMEURER ENSEMBLE ! C’est comme l’huile précieuse versée sur la tête qui descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, et sur le col de ses vêtements. C’est comme la rosée de l’Hermon qui descend sur les hauteurs de Sion. En effet, C’EST LÀ QUE L’ÉTERNEL ENVOIE SA BENEDICTION, la vie, pour l’éternité. »— Psaume 133:1-3 (S21)
Une crise comporte plusieurs étapes, et la pandémie actuelle ne déroge pas à la règle. En général, les premières phases donnent lieu à un grand sentiment de ralliement. Mais peu de temps après, le jeu des reproches commence.
Il n’y a pas de moments plus importants que ceux-ci pour que l’humanité s’unisse. La bénédiction est le fruit de l’harmonie, selon le Psaume 133.
L’effusion du Saint-Esprit (Actes 2) a eu lieu lorsque les croyants se sont réunis d’un commun accord. Le Saint-Esprit est manifeste lorsque les personnes sont en accord dans un même lieu et au même moment, sans douter, car la discorde fait que les personnes se sentent éloignées de la paix du Saint-Esprit. En d’autres termes, l’harmonie et l’unité sont de la plus haute importance.
Merci Seigneur pour l’unité dont nous jouissons au sein de l’église Hillsong. Nous n’aurions pas reçu autant de bénédictions et de faveur sans cette volonté collective de mourir à nous-même, et cet engagement à nous aimer les uns les autres et à nous rassembler sous un même nom : celui de JÉSUS.
Il est temps pour les églises du monde entier d’abandonner leurs différences et de rester unies. Il est temps pour les dirigeants mondiaux de s’unir autour de l’objectif commun de vaincre ce virus maléfique et de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour unir les nations qu’ils dirigent. Au lieu de se pointer du doigt et de se faire des reproches, il est temps de s’élever dans la foi, d’avancer avec sagesse et de croire en Dieu pour une percée.
Dans nos propres familles, mettons nos différences de côté et laissons l'harmonie resserrer les liens. Ma prière pour notre merveilleuse église, comme pour l’Église de Jésus-Christ à travers le monde, est que nous sortions de ces jours difficiles encore plus proches les uns des autres, et plus important encore, que nous soyons plus proches du Saint-Esprit que jamais auparavant. Ensemble, nous sommes meilleurs.
L’apôtre Paul le dit mieux que moi dans Éphésiens 4:1-6 (S21) :
« Je vous encourage donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à vous conduire d'une manière digne de l’appel que vous avez reçu. En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l’amour. Efforcez-vous de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix. Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous. Il est au-dessus de tous, agit à travers tous et habite en nous tous. »
Demeurez dans la foi, le MEILLEUR reste à venir.
«Chant des pèlerinages, appartenant au recueil de David. Ah, qu’il est bon, qu’il est agréable pour des frères d’être ensemble! C’est comme le parfum de l’huile précieuse versée sur la tête du grand-prêtre Aaron, et qui descend jusqu’à sa barbe, puis jusqu’au col de son vêtement. C’est comme la rosée qui descend du mont Hermon sur les hauteurs de Sion. Car c’est là, à Sion, que le Seigneur donne sa bénédiction, la vie, pour toujours.»
Psaumes 133:1-3 FRC97
«Je vous en supplie, donc, moi qui suis prisonnier parce que je sers le Seigneur: vous que Dieu a appelés, conduisez-vous d’une façon digne de cet appel. Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour. Efforcez-vous de maintenir l’unité que donne l’Esprit Saint par la paix qui vous lie les uns aux autres. Il y a un seul corps et un seul Saint-Esprit, de même qu’il y a une seule espérance à laquelle Dieu vous a appelés. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême; il y a un seul Dieu, le Père de tous, qui règne sur tous, agit par tous et demeure en tous.»
Lettre aux Éphésiens 4:1-6 FRC97
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire