Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

26/12/2018

Vie Comblée - Edification : Le bon choix


«Personne ne peut servir deux maîtres, car ou il détestera le premier et aimera le second, ou il s'attachera au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l’argent.»
‭‭Matthieu‬ ‭6:24‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/mat.6.24.s21

La vie est faite de choix. Chacun prend ses points de repères.

«Ils ont servi leurs idoles, qui ont été un piège pour eux;»
‭‭Psaumes‬ ‭106:36‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/psa.106.36.s21

«Ils ont servi les idoles alors que l'Eternel leur avait dit: «Vous ne ferez pas cela.» L'Eternel avait averti Israël et Juda par l’intermédiaire de tous ses prophètes, de tous les voyants. Il leur avait dit: «Renoncez à votre mauvaise conduite et respectez mes commandements et mes prescriptions, en suivant entièrement la loi que j'ai donnée à vos ancêtres et que je vous ai envoyée par l’intermédiaire de mes serviteurs les prophètes.» Mais ils n’ont pas écouté, ils se sont montrés réfractaires comme leurs ancêtres, qui n'avaient pas cru en l'Eternel, leur Dieu. Ils ont rejeté ses prescriptions, l'alliance qu'il avait conclue avec leurs ancêtres et les avertissements qu'il leur avait adressés. Ils ont suivi des idoles sans consistance au point de perdre eux-mêmes toute consistance, ils ont suivi les nations qui les entouraient et que l'Eternel leur avait défendu d'imiter. Ils ont abandonné tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu. Ils se sont fait deux veaux en métal fondu, ils ont fabriqué des poteaux d'Astarté, ils se sont prosternés devant tous les corps célestes et ils ont servi Baal. Ils ont fait passer leurs fils et leurs filles par le feu, ils ont pratiqué la divination et la magie, ils se sont eux-mêmes vendus pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, au point d’exciter sa colère. Aussi, l'Eternel s'est fortement irrité contre les Israélites et il les a éloignés de lui. Il n'est resté que la seule tribu de Juda. Les Judéens eux-mêmes n’ont pas gardé les commandements de l'Eternel, leur Dieu, et ils ont suivi les coutumes établies par Israël. L'Eternel a rejeté le peuple d'Israël dans son entier. Il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards et il a fini par les chasser loin de lui.»
‭‭2 Rois‬ ‭17:12-20‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/2ki.17.12-20.s21

«Ne suivez pas d'autres dieux pour les servir et pour vous prosterner devant eux, ne m'irritez pas par votre manière d’agir, et je ne vous ferai aucun mal.’»
‭‭Jérémie‬ ‭25:6‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/jer.25.6.s21

«C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.»»
‭‭Matthieu‬ ‭20:28‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/mat.20.28.s21

Jésus est donc venu, envoyé par Son Père, nous servir et nous faire entendre et vivre la Bonne Nouvelle, à qui veut l’entendre et la recevoir dans son cœur, et par conséquent se détourner des mauvaises voies.

«En lui nous avons été désignés comme héritiers, ayant été prédestinés suivant le plan de celui qui met tout en œuvre conformément aux décisions de sa volonté pour servir à célébrer sa gloire, nous qui avons par avance espéré dans le Messie.»
‭‭Ephésiens‬ ‭1:11-12‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/eph.1.11-12.s21

«En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile qui vous sauve, en lui vous avez cru et vous avez été marqués de l’empreinte du Saint-Esprit qui avait été promis. Il est le gage de notre héritage en attendant la libération de ceux que Dieu s'est acquis pour célébrer sa gloire.»
‭‭Ephésiens‬ ‭1:13-14‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/eph.1.13-14.s21

Entendez-vous ? Ceux qui ont cru et qui ont été marqués de l’empreinte du Saint-Esprit se trouvent être sur la voie d’une pleine libération « esprit-âme-corps » pour célébrer la gloire de Dieu. 

Quelle libération ? 

Ce ne sont pas les morts qui célèbrent sa gloire, mais ceux qui naissent en haut, s’affectionnent aux choses d’en haut en tant qu’héritiers, afin de les vivent manifestement du ciel sur la terre.

L’empreinte du Saint-Esprit évoque notre identité dans le Fils glorifié, nous portons son ADN. 

Libérés, nous ne sommes plus soumis aux lois de ce monde 🌍 où nous sommes en captivité. 

Entendez : Jésus, le Ressuscité, le corps glorifié est le garant de ce que nous attendons du sein de ce monde d’où nous gémissons. Nous attendons notre pleine libération de ce corps mortel pour passer à l’immortalité. Ce qui implique la métamorphose de notre être pour accéder au sanctuaire qui n'est pas de ce monde.

Écoutez encore ceci : 
«Quant aux prêtres, aux Lévites qui descendent de Tsadok et ont persévéré dans le service de mon sanctuaire lorsque les Israélites s'égaraient loin de moi, ils s'approcheront de moi pour me servir. Ils se tiendront devant moi pour me présenter la graisse et le sang, déclare le Seigneur, l'Eternel. Ils entreront dans mon sanctuaire et s'approcheront de ma table pour me servir, ils assureront mon service.»
‭‭Ezéchiel‬ ‭44:15-16‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/ezk.44.15-16.s21

Ce sanctuaire n’est plus de la main de l’homme.

Qui sont les prêtres aujourd’hui qui ont la possibilité d'y accéder réellement pour servir ?

«Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l’a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean. Celui-ci l’a attesté, tout ce qu’il a vu est la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ. Heureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et gardent ce qui s’y trouve écrit, car le moment est proche! De la part de Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de [Dieu,] celui qui est, qui était et qui vient, de la part des sept esprits qui sont devant son trône et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la domination aux siècles des siècles! Amen!»
‭‭Apocalypse‬ ‭1:1-6‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/rev.1.1-6.s21

Attendez-vous cette libération ? Non en passant par la mort, mais comme l’apôtre Paul le fait entendre :
«Il traitera chacun conformément à ses actes: à ceux qui, par leur persévérance à faire le bien, recherchent l'honneur, la gloire et l'incorruptibilité, il donnera la vie éternelle; mais il réserve son indignation et sa colère à ceux qui, par esprit de révolte, rejettent la vérité et obéissent à l'injustice. La détresse et l’angoisse atteindront tout être humain qui fait le mal, le Juif d’abord, mais aussi le non-Juif. La gloire, l’honneur et la paix seront pour tout homme qui fait le bien, le Juif d’abord, mais aussi le non-Juif, car devant Dieu il n'y a pas de favoritisme.»
‭‭Romains‬ ‭2:6-11‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/rom.2.6-11.s21

Ce que je disais au début de mon propos, la vie est faite de choix. Que recherchons-nous ? Sur quelle voie décidons-nous de marcher ?

«Quel est l’homme qui craint l’Eternel? L’Eternel lui montre la voie qu’il doit choisir.»
‭‭Psaumes‬ ‭25:12‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/psa.25.12.s21

«Je choisis la voie de la fidélité, je place tes lois sous mes yeux.»
‭‭Psaumes‬ ‭119:30‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/psa.119.30.s21

«Que ta main vienne à mon aide, car j’ai choisi tes décrets!»
‭‭Psaumes‬ ‭119:173‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/psa.119.173.s21

«Nous savons, frères et sœurs aimés de Dieu, qu'il vous a choisis parce que notre Evangile ne vous a pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit saint et avec une pleine conviction. Vous savez en effet comment nous nous sommes comportés parmi vous à cause de vous. Vous-mêmes, vous êtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur en accueillant la parole au milieu de grandes difficultés, avec la joie du Saint-Esprit.»
‭‭1 Thessaloniciens‬ ‭1:4-6‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/1th.1.4-6.s21

«Qui accusera ceux que Dieu a choisis? C'est Dieu qui les déclare justes! Qui les condamnera? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous!»
‭‭Romains‬ ‭8:33-34‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/rom.8.33-34.s21

«Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les fortes.»
‭‭1 Corinthiens‬ ‭1:27‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/1co.1.27.s21

«Ainsi donc, en tant qu’êtres choisis par Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.»
‭‭Colossiens‬ ‭3:12‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/col.3.12.s21



Bonne journée à vous qui prenez le temps de la méditation présente. 

En Jésus.
Yves Gravet dit le padré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire