09 mars 2014

212 CHRIST EST LE TRESOR EN VOUS

212 CHRIST EST LE TRESOR EN VOUS


2 Corinthiens 4 :7

7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuéeà Dieu, et non à nous.

Le verset nous dit que nous avons « ce trésor » dans des vases de terre. Qui est ce trésor ?
Christ ! Qui sont les vases de terre ici ? Vous et moi ! Dieu merci, le trésor est dans les vases de terre.

Mon ami, Christ le trésor est en vous. Ne soyez donc pas frustré quand vous voyez votre« côté terrestre ». Vous serez toujours « terrestre » tant que vous serez dans votre corps mortel, mais rappelez-vous que Christ le trésor est en vous.

Si vous perdez votre calme avec votre conjoint ou vos enfants, rappelez-vous que Christ en vous est votre patience. Quand je me sens impatient, je ne prie pas « Seigneur Jésus, donne- moi la patiencemaintenant ! » Non, je regarde à Jésus et je dis, « Seigneur Jésus, je te remercie d’être ma patience. »

Quand j’étais plus jeune, et même au début de mon mariage, j’étais coléreux. Jai essayétoutes sortes de techniques de self-control, mais cela ne ma jamais amené bien loin, jusquau jour où jai dit à Dieu, «  Dieu, je suis tellement frustré lorsque jessaye de surmonter ma colère. Jabandonne ! je ne peux pas. Toi tu peux. Je me repose sur toi et dépends de toi. »
Peu de temps après, ma femme a constaté« tu sais, tu as vraiment fait des progrès dans le domaine de la colère. »

Jai pensé à  ce quelle avait dit et jai réalisé que je n’étais même pas conscient du changement qui s’était opéré en moi. Quand des membres de la famille peuvent voir la patience de Christ se manifester au travers dune personne naturellement impatiente, Dieu en retire toute la gloire.

Peut-être êtes-vous frustré parce que vous fumez ou  buvez. Ou peut-être êtes-vous découragépar vos sentiments de jalousie, de méfiance, damertume, de dépression et de défaite. Ne vous condamnez pas, parce que vous êtes terrestre. Nessayez pas de chasser votre « côtéterrestre ». Réalisez simplement que vous avez Christ, le trésor en vous.

Plus vous verrez ce trésor en vous, plus la clarté de Christ va continuer de grandir en vous. Et au beau milieu de votre « côté terrestre », Dieu recevra toute la gloire, alors que vous serez transformé de gloire en gloire ! (2 Corinthiens 3 :18)



Pasteur Joseph Prince

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...