25 mars 2022

Une nouvelle journée, un Nouveau Vous 1 - Joyce Meyer

 La volonté : l'amie des beaux jours  

Je vous dis donc ceci : laissez le Saint-Esprit diriger votre vie, et vous n'obéirez pas aux désirs qui animent l'homme livré à lui-même. (GALATES 5:16)

La volonté semble être une très bonne chose. La Bible nous dit que nous sommes en effet équipés pour combattre toutes les tentations qui se présentent. Et nous en sommes parfois capables. Mais laissez-moi vous dire un petit secret sur la volonté. La volonté est votre meilleure amie quand les choses vont bien, mais c'est la première à vous quitter lorsque vous êtes épuisé. J'ai réalisé que lorsque je n'ai pas envie de faire quelque chose, mon esprit me donne de nombreuses raisons pour ne pas faire cette chose. Mes émotions aussi s'en mêlent et me disent : "Nous sommes d'accord et de toute façon, nous n’en avons pas envie non plus."

Notre âme (esprit, volonté, émotions) aimerait contrôler notre vie, mais la Bible dit que nous devons être dirigés par l'esprit de Dieu. La Bible ne nous enseigne pas à être dirigé par la volonté, mais par l'esprit de Dieu. La volonté et la discipline sont importantes et vitales afin de mener une vie épanouie, mais la volonté seule n'est pas suffisante. La détermination vous permet de commencer quelque chose et de vous y tenir pendant un moment, mais elle ne sera jamais suffisante pour vous mener à la ligne d'arrivée. Zacharie 4:6 dit : "Ce n'est pas par le courage ni par la violence que tu agiras, mais c'est par mon Esprit, dit le Seigneur."

Que se passerait-il si au lieu de vous tourner vers votre volonté dans les périodes difficiles, vous vous tourniez vers Dieu en premier? Dieu relâche sa puissance dans votre volonté et la remplit d'énergie pour vous porter jusqu'à la ligne d'arrivée. Ce n'est pas grâce à la volonté que nous avons du succès mais grâce à Dieu. Jésus dit dans Jean 15:5 : "En effet, sans moi, vous ne pouvez rien faire." C'est l'une des leçons les plus importantes mais aussi les plus difficiles à apprendre si nous voulons expérimenter cette vie pour laquelle Jésus est mort.

Tiré du livre "New Day, New You" par Joyce Meyer. Copyright 2007 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.

«Voici donc ce que je dis: marchez par l'Esprit et vous n'accomplirez pas les désirs de votre nature propre.»

‭‭Galates‬ ‭5:16‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/gal.5.16.S21

«Alors il a repris et m’a dit: «Voici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Eternel, le maître de l’univers.»

‭‭Zacharie‬ ‭4:6‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/zec.4.6.S21

«Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.»

‭‭Jean‬ ‭15:5‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/jhn.15.5.S21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - UN SEUL CORPS EN CHRIST

Un message enregistré le 28 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE EN SALLE ZOOM, en soutien au peuple d'Israël sur le fondement de La Pa...