07 janvier 2022

VOUS AVEZ UNE JUSTICE DE PREMIÈRE CLASSE

 VOUS AVEZ UNE JUSTICE DE PREMIÈRE CLASSE

 

 

 

2 Corinthiens 5 :21

 

21 Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions enlui justice de Dieu.

 

 

Certains chrétiens croient qu’ils doivent faire des efforts pour devenir plus justes. Et ils se battent eux-mêmes, quand ils font quelque chose de mal. Ils ne réalisent pas qu’en faisant ces choses ils ne recherchent pas la justice de Dieu, mais qu’ils essayent d’établir leur propre justice en respectant la loi, et en ayant une bonne conduite.

 

La justice n’est pas une question de bonne conduite. C’est un don de Dieu pour nous au travers de Jésus. Et puisque c’est un don, nous ne pouvons pas la gagner en respectant la loi, ou en nous conduisant bien. Nous ne pouvons que la recevoir !

 

Comment recevons-nous ce don ? Nous le recevons au travers de la croix. Jésus qui n’avait jamais péché, Dieu l’a fait « devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu ». Alors aujourd’hui, nous sommes la justice de Dieu en Christ. Nous sommes aussi justes que Jésus !

 

Mais certains d’entre nous pensent que dans le corps de Christ, il y a différents degrés de justice, comme il y a différentes classes dans un avion. Ils pensent que certains d’entre nous ont une justice declasse économique, que d’autres ont une justice de classe affaire, et que quelques favorisés ont une justice de première classe.

 

C’est absurde ! Quand Dieu nous a donné Jésus, Il est devenu notre Justice. Nous avons donc Sajustice. Cela signifie que nous sommes cent pour cent justes aux yeux de Dieu ! Nous ne pouvons avoir rien d’autre à part une justice de première classe !

 

Vous pouvez dire : « Pasteur Prince, je ne comprends pas. Comment est-ce que je peux être juste, quand j’ai fait quelque chose de mal ? » Réfléchissez à cela : Jésus qui était sans péché a été fait péché pour nous. Jésus n’avait aucun péché, Il n’avait jamais péché, et il n’y avait aucun péché en Lui. Mais à la croix, Il a pris nos péchés, et Il a été fait péché pour nous.

 

De la même façon, nous, nous étions pécheurs, nous n’avions aucune justice, nous ne faisions rien de juste, et  il n’y avait aucune justice en nous. Mais à la croix nous avons reçu Sa justice, et nous sommes devenus la justice de Dieu en Christ Jésus.

 

A la croix, un échange divin a eu lieu. Jésus a pris notre place, afin que nous puissions prendre la sienne. Il ne méritait pas d’être fait péché, mais Il a été fait péché à notre place. Nous ne méritions pas d’être rendus justes, mais nous avons été rendus justes, parce que nous avons reçu Sa justice. Quelle bonne nouvelle ! Quelle grâce étonnante !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Nous avons une justice de première classe que nous avons reçue comme un don au travers de Jésus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - 219 TIKTOK