06 janvier 2022

Choisi(e) pour être un miracle 9 - Christian Misch

 

Jour 8 - Viens avec Moi !

D'aussi loin que je me souvienne, ma vie a toujours été liée au milieu rural, en particulier aux vignobles. En effet, mon père était propriétaire de l'un des vignobles les plus célèbres et notre vin était considéré comme l'un des meilleurs de la région. 

Je me trouvais avec Thomas cette fameuse soirée où nous avons manqué de vin pour les noces de Cana. Et j'ai été le témoin direct du miracle que Jésus a accompli. Je ne pouvais ignorer ce que mes yeux avaient vu ! Jésus avait appelé Thomas à Le suivre. Puis, Il m’appela à mon tour. Tout en moi me disait que je devais faire ce pas. 

Mais comment le dire à mon père ? Toute l'affaire familiale reposait sur nous. Alors suivre Jésus signifiait abandonner notre entreprise, notre carrière, ainsi que les rêves et les aspirations que mon père avait placés en nous. 

Tout le long du chemin de retour, je pouvais sentir la pression dans mon cœur en pensant à la façon dont j'allais lui expliquer cela. Mon père a un fort caractère, et c’est pour cela que j'avais un peu peur de sa réaction. Alors quand on lui raconta ce qui s’était passé et notre décision de suivre Jésus, comme nous l’avions imaginé, mon père s’est vraiment mis en colère. Nos disputes ont duré longtemps, et nous avons dû écouter et supporter toutes sortes de commentaires négatifs. 

Comprenant que notre décision était ferme, nous avons convenu avec lui qu'il nous accompagnerait dans notre voyage, car il tenait vraiment à parler avec Jésus. Comme tu peux te l'imaginer, le voyage ne fut pas de tout repos : la tension était bel et bien palpable.

Après plusieurs jours, nous sommes enfin arrivés à l'endroit où nous devions rencontrer Jésus. Mon père Lui a parlé, et pour la première fois depuis de nombreuses années, je l'ai vu pleurer. Avant de partir, il nous a simplement embrassés, Thomas et moi. Je ne pouvais pas supporter l’idée de briser le cœur de mon père ! 

Suivre Jésus n’était pas une décision facile mais je savais qu'Il m'avait appelé, et qu'il n'y avait rien de plus important que de Le suivre. Être disciple de Jésus est une bénédiction qui dépasse de loin toutes les difficultés ! (Matthieu 19:29)

Je m'appelle Ramah, et j'ai été choisie par Jésus. 

PS :  Mon ami(e), peut-être as-tu, toi aussi, dû faire face au rejet et à l'opposition des membres de ta famille et de tes amis pour avoir pris la décision de suivre Jésus. Je sais que c'est difficile, mais il n'y a rien de comparable au fait de marcher dans la volonté de Dieu pour ta vie ! Si tu expérimentes une telle situation de confrontation aujourd'hui, j’aimerais simplement te rappeler que tu n’es pas seul(e) : Dieu se tient près de toi pour te guider, te réconforter et te fortifier. Et en cette période de Noël, cela peut être une bonne occasion pour toi de reprendre contact avec ces personnes, et de leur montrer l'amour de Dieu d'une manière particulière.

Si tu veux approfondir ta méditation du jour, n'hésite pas à consulter le Journal de Prière et à y écrire tes pensées. Si tu ne l'as pas encore téléchargé, tu peux le faire en cliquant sur le lien dans l'introduction de ce plan de lecture.

Tu es choisi(e) pour être un Miracle !
Christian Misch

Matthieu 19 : 23-29

23 Alors Jésus dit à ses Disciples: en vérité je vous dis, qu'un riche entrera difficilement dans le Royaume des cieux.
24 Je vous le dis encore: Il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le Royaume de Dieu.
25 Ses Disciples ayant entendu ces choses s'étonnèrent fort, et ils dirent: qui peut donc être sauvé?
26 Et Jésus les regardant, leur dit: quant aux hommes, cela est impossible; mais quant à Dieu, toutes choses sont possibles.
27 Alors Pierre prenant la parole, lui dit: voici, nous avons tout quitté, et t'avons suivi; que nous en arrivera-t-il donc?
28 Et Jésus leur dit: en vérité je vous dis, que vous qui m'avez suivi, dans la régénération, quand le Fils de l'homme sera assis sur le trône de sa gloire, vous aussi serez assis sur douze trônes, jugeant les douze Tribus d'Israël.
29 Et quiconque aura quitté ou maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, à cause de mon Nom, il en recevra cent fois autant, et héritera la vie éternelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...