29 novembre 2021

Sauver - Restaurer - Reconstruire 3

 JOUR 3 : RESTAURER (PARTIE 1)

« Je vous remplacerai les années qu'ont dévorées la sauterelle, le grillon, le criquet et la chenille, Ma grande armée que J'avais envoyée contre vous. Vous mangerez et vous vous rassasierez, vous célébrerez le nom de l'Éternel, votre Dieu, qui aura fait pour vous des prodiges ; et Mon peuple ne sera plus jamais dans la honte. » — Joël 2:25-26 (S21) 

Par analogie, les sauterelles représentent ici le péché qui de manière invasive affecte le champ entier de la vie humaine (toutes les sphères), comme une armée d’insectes peut envahir la totalité d’un champ et ne laisser que ruine et désolation. La signature du péché, la marque qu’il laisse, c’est la honte.

La honte, c’est la tactique préférée de l’ennemi pour nous « auto-exclure » de la communion avec Dieu et avec les autres.

Mais voilà la promesse de Dieu pour toutes les générations qui subissent chacune les assauts de l’ennemi de nos âmes et du péché : si vous revenez vers Moi dans la repentance sincère, Je vous restaurerai et vous n’aurez plus jamais honte. Le mot « remplacerai » dans le texte original est shalam, ce qui veut littéralement dire « faire la paix ».

Voilà pourquoi ce message du prophète Joël est intemporel : il annonce l’accomplissement de notre Seigneur Jésus qui est venu pour restaurer notre relation avec Dieu le Père en annulant les effets du péché et en nous libérant de la honte !

Quel rapport avec l'offrande Un Cœur Pour La Maison ? Sa Maison est l’endroit où l’œuvre de restauration de la croix prend place, où la bonne nouvelle de l’Évangile est annoncée, où les gens peuvent expérimenter la libération du poids de la honte induite par leur péché.

Personnellement, je veux vivre cette prophétie dans ma génération. Sa Maison est l’environnement choisi par Dieu. Si le cœur de Dieu y est, alors je prie que le mien y soit aussi.

Fabrice Hoarau
(Hillsong Lyon)

Prière :
Seigneur, je m’approche de Toi avec un profond désir de voir Ta Maison être un endroit où l’œuvre de restauration de la croix prend place pleinement. Merci de m’utiliser afin d’aider d’autres personnes à être libérées de la honte à leur tour. Dans le nom de Jésus. Amen.

Je vous remplacerai les années qu'ont dévorées la sauterelle, le grillon, le criquet et la chenille, ma grande armée que j'avais envoyée contre vous. (Joël 2.25)Vous mangerez et vous vous rassasierez, vous célébrerez le nom de l'Eternel, votre Dieu, qui aura fait pour vous des prodiges; et mon peuple ne sera plus jamais dans la honte. (Joël 2.26)(Bible d'étude Segond 21).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...