18 octobre 2021

Vous avez une prière 2

 "Dieu veut vous entendre"

L'une des nombreuses raisons pour lesquelles la prière est considérée comme un dernier recours lorsque nous sommes confrontés à des défis est que nous avons une perception inexacte de Dieu. Nous croyons parfois à tort que Dieu n'a qu'un intérêt éloigné et impersonnel dans nos vies. Cependant, Dieu s'intéresse intimement à votre vie. Il vous a créé pour son plaisir et veut travailler en vous et par vous!

La prière est simplement définie comme une communication avec Dieu. Pensez à une amitié étroite que vous avez. Bien sûr, cette personne est là pour vous quand vous en avez besoin, mais vous leur parler tout le temps, n'est-ce pas? Vous partagez vos vies, n'est-ce pas? Eh bien, Dieu veut être votre meilleur ami. Vous pouvez lui dire tout et n'importe quoi, vous pouvez rire avec Lui, vous pouvez parler de votre journée avec Lui, vous pouvez être honnête avec Lui, vous pouvez exprimer les désirs de votre cœur avec Lui. L’important est qu’ il veut tout entendre! Dieu désire profondément que vous ayez une communication intime et personnelle avec lui.

"voici Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. "Apocalypse 3:20

Jésus frappe à la porte de nos cœurs, désirant un temps précieux amicale a un niveau personnel. L'ouverture simple de cette porte à la demande douce de Jésus pour une amitiée est le début d'une vie de prière réussie, efficace et gratifiante, remplie des bénédictions de Dieu.

Dieu est la véritable source de refuge dans la vie, et il veut nous montrer sa fidélité et son amour - aucun défi n'est trop grand pour lui - Il veut simplement t’enttendre.

« En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez vos coeurs en sa présence! Dieu est notre refuge. Psaume 62: 8

Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. (Apocalypse 3.20)(Bible d'étude Segond 21).

Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire; le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu. (Psaumes 62.8)(Bible d'étude Segond 21).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...