20 septembre 2021

Ne laissez pas votre passé vous voler

 NE LAISSEZ PAS VOTRE PASSÉ VOUS VOLER

 

 

 

 

 

Philippiens 3 :13-14

 

13 Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, 14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.

 

 

Est-ce que vous vivez une vie de regrets, en pensant : « Si seulement… » ? « Si seulement j’étais allé à l’école…Si seulement j’avais épousé la bonne personne…Si seulement j’avais accepté l’autre travail…Si seulement je n’avais pas fait cette erreur stupide… »

 

Est-ce que votre passé vous vole votre joie d’aujourd’hui ? Alors, oubliez votre passé !

 

Il se peut que vous disiez : « Mais Pasteur Prince, vous ne savez pas ce que j’ai fait dans le passé ! »

 

Considérez Paul. Si le diable avait eu quelque chose à dire contre Paul, il aurait pu lui rappeler la façon dont il a persécuté l’église primitive en causant la mort de beaucoup, y-compris celle d’Etienne, le premier martyre chrétien.

 

Paul avait fait des choses horribles qu’il était difficile pour lui d’oublier. Mais il a eu une telle révélation du merveilleux pardon de Dieu, qu’il a pu dire : « Oubliant ce qui est en arrière…je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ ».

 

Bien-aimé, Dieu vous a pardonné tous vos péchés. Il vous a totalement pardonné et Il a déclaré : « Et je ne me souviendrai plus de tes péchés ni de tes iniquités. » (Hébreux 10 :17)

 

Comme Paul vous pouvez oublier votre passé, ce que vous avez fait de mal, et les blessures que vous avez causées aux autres, ou celles par lesquelles vous êtes passé. Dieu peut prendre les larmes d’hier et les transformer en miracles de demain. Il peut vous redonner avec abondance tout ce que vous avez perdu. Il peut faire que toutes choses, même les évènements douloureux de votre vie, concourent à votre bien. (Romains 8 :28)

 

La Parole de Dieu dit : « Et la gloire de l’Eternel sera ton arrière garde. » (Esaïe 58 :8, selon la traduction anglaise). Sa gloire va couvrir votre passé. Quel que soit l’endroit où vous allez, Sa gloire couvre votre passé. Votre passé n’est plus le même passé que vous connaissez à cause de Sa gloire qui l’a recouvert. Votre passé est passé. Il a été anéanti. Il est parti ! Alors ne laissez plus votre passé vous dérober votre joie d’aujourd’hui !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Parce que la gloire de Dieu couvre votre passé, vous n’avez pas à laisser votre passé vous dérober votre joie d’aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...