05 septembre 2021

La Victoire de Ta Foi 4

 La foi refuse de considérer les circonstances contraires.


Quelquefois dans nos vies, humainement il n’y a plus de solution…Nous avons tout essayé et on se heurte à l’IMPOSSIBLE.

Ça tombe bien, l’impossible, c’est la spécialité de Dieu "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu".

Abraham et Sara ont aussi dû affronter l’impossible. En effet, comment croire encore en la promesse de Dieu qu’ils auraient un fils, alors que leur âge ne le leur permettait plus ? 

Combien de fois, Dieu place un rêve dans nos cœurs, mais humainement nous n’avons ni les moyens ni les capacités de le réaliser ?

Combien de fois devons-nous affronter des difficultés qui nous dépassent ?

Combien de fois les circonstances nous montrent clairement que ce n’est juste pas pensable. Ta demande de logement est en 592ème place, il n’y a aucune chance que tu obtiennes faveur…et pourtant Dieu, d’une manière miraculeuse, l’a fait pour nos filles !

Combien de fois, nous nous laissons prendre au piège de donner plus de crédit aux réalités négatives visibles qu’aux promesses puissantes, éternelles de Dieu qui sont encore pour un peu de temps invisibles mais qui bientôt, si tu le crois, deviendront ta réalité ?

Pour ma part, je choisis de croire Dieu et Si Dieu m’a fait une promesse, si Dieu est avec moi, alors je refuse de considérer les circonstances contraires.

Avec mon Dieu, tout est possible.

Ce qui est impossible aux hommes est possible avec Dieu.

Ne me dis pas que ce n’est pas possible, si Dieu a dit que ça l’était !

Physiquement ce n’était pas possible.

Mais Abraham a choisi de ne pas considérer les circonstances négatives et l’impossibilité biologique.

Romains 4 :18-22

"Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité. Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants. Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir. C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice."

Par la foi des hommes ont marché sur l’eau, fermé la gueule à des bêtes sauvages, triomphé de la maladie et de la mort, ont vu des miracles.

Et toi aussi tu peux VIVRE dans le miraculeux si tu FAIS PLUS CONFIANCE à ce que Dieu dit qu’à ce que tes yeux voient ou à ce que tes oreilles entendent…

Je t’invite à déclarer avec une joie anticipative "Si dieu l’a dit pour moi, alors je le crois. Je suis son enfant, il se réjouit de me bénir. Je refuse de considérer les impossibilités – je veux voir le miraculeux de Dieu dans tous les détails de ma vie."


Anne Majdling


«Jésus répondit: «Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.»»

‭‭Luc‬ ‭18:27‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/luk.18.27.S21


«Espérant contre toute espérance, Abraham a cru et est ainsi devenu le père d'un grand nombre de nations, conformément à ce qui lui avait été dit: Telle sera ta descendance. Sans faiblir dans la foi, il n’a pas considéré que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de 100 ans, ni que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants. Il n’a pas douté, par incrédulité, de la promesse de Dieu, mais il a été fortifié par la foi et il a rendu gloire à Dieu, car il avait la pleine conviction que ce que Dieu promet, il peut aussi l'accomplir. C'est pourquoi cela lui a été compté comme justice.»

‭‭Romains‬ ‭4:18-22‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/rom.4.18-22.S21



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...