11 septembre 2021

DÉCLAREZ LA PAROLE DE DIEU SUR VOTRE SITUATION

 DÉCLAREZ LA PAROLE DE DIEU SUR VOTRE SITUATION

 

 

 

 

 

Psaumes 91 :2

 

Je dis à l’Eternel : Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie !

 

Quand une grosse tempête s’est levée, alors que Jésus et Ses disciples étaient dans une barque sur la mer de Galilée, Il n’a pas dit à ses disciples : « La tempête est là pour vous apprendre le courage ! » Au lieu de cela, Il a pris autorité sur la tempête et a dit : « Silence ! Tais-toi ! » Et il y a eu un grand calme. (Marc 4 :39)

 

Quand Il a rencontré la veuve de Nain dont le fils unique était mort, et en une autre occasion les deux sœurs dont le frère Lazare venait de mourir, Il ne leur a pas dit : « Dieu voulait qu’il rentre à la maison. » Non. Il a parlé au fils qui était mort : « Jeune homme, je te le dis, lève-toi ! » (Luc 7 :14) Et devant la tombe de Lazare, Il a dit : « Lazare, sors ! » (Jean 11 :43) Et les deux hommes sont revenus à la vie.

 

Qu’est-ce que vous dites de votre situation ?

 

Quand vous sentez la douleur dans votre corps, ne dites pas en parlant du Seigneur : « Dieu veut que je sois malade, pour que j’apprenne à lui faire plus confiance. » Au lieu de cela, dites : « Seigneur Jésus, je te remercie, parce que dans tes meurtrissures j’ai été guéri. 

(1 Pierre 2 :24)

 

Quand vous essayez de joindre les deux bouts, ne dites pas, en parlant du Seigneur : « Le Seigneur me maintient dans la pauvreté pour que je reste humble. » Au lieu de cela, dites : « Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien. » (Psaumes 23 :1)

 

Nous vivons dans ces derniers temps où il y a des attaques terroristes, et des virus mortels qui rôdent, et le monde a peur. Mais nous n’allons pas dire de paroles négatives, et nous n’avons pas à avoir peur comme les gens du monde. Au lieu de cela, nous allons parler la Parole de Dieu et régner sur ces choses. Comme le psalmiste, nous disons en parlant du Seigneur : « Il est mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! »

 

Alors, trouvez ce que la Parole de Dieu dit sur votre situation, croyez-le et déclarez-le. Et parce que la Parole de Dieu ne retourne pas à Lui sans effet (Esaïe 55 :11), vous verrez ce que vous croyez et confessez se réaliser !

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Proclamez la Parole de Dieu et régnez sur les choses dont le monde a peur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...