04 août 2021

RIEN n’arrête Jésus-Christ 7 - Bruno Picard

 

ET SI VOUS DEVIEZ TOUT SACRIFIER ?

Bonjour mon ami(e),

Donner son cœur à Jésus-Christ fait de Lui notre Seigneur et Sauveur. Bien souvent, nous nous contentons d’un sauveur. Mais la vraie vie en Christ se manifeste pleinement lorsque nous nous abandonnons vraiment entre les mains expertes de Jésus en tant que Seigneur.

Mon ami(e), j’ai vu récemment le film Je n’ai pas honte qui nous amène à réfléchir à la profondeur et à la réalité de notre conversion. En effet, son héroïne, Rachel Joy Scott est assassinée lors de la tuerie qui s’est produit en 1999 dans son lycée, à Columbine, aux États-Unis. Dans l’un des extraits, nous voyons une jeune étudiante qui s’abandonne totalement entre les mains de Dieu, au point d’être prêt(e) à tout sacrifier pour Lui.

Pendant des années, je me suis contenté d’une vie chrétienne basée sur le principe qui veut que "j’agisse pour Dieu par mes propres forces". Puis, par Son immense grâce et après des phases successives de brisement, j’ai commencé à laisser Dieu agir véritablement au travers de moi. Si Dieu est votre co-pilote, c’est que vous vous êtes trompé(e) de siège. Laissez Dieu prendre le gouvernail de votre vie, pour qu’Il la dirige selon Son plan. Pourquoi ne pas accepter de tout Lui remettre et de ne plus rien garder pour vous, comme l’a fait Rachel ? Elle l’exprime ainsi : "Si je dois tout sacrifier, je le ferai." L’apôtre Paul, lui, nous dit : "Frères et sœurs chrétiens, Dieu est plein de bonté pour nous. Alors, je vous demande ceci : offrez-Lui votre personne et votre vie, c’est le sacrifice réservé à Dieu et qui Lui plaît. Voilà le vrai culte que vous devez Lui rendre." (Lire Romains 12.1-2.)

Mon ami(e), je vous invite à prier avec moi : "Seigneur Jésus, je veux Te remettre entièrement ma vie. Jusqu’à présent, je faisais des choses pour Toi que je Te demandais de bénir. Ma prière était en quelque sorte : "Que ma volonté soit faite". Mais maintenant, je désire être l’instrument de Ton amour. Sers-Toi de moi comme bon Te semblera. Amen."

Merci d’exister,

Bruno Picard 

Félicitations, vous êtes allé(e) jusqu’au bout de votre plan de lecture. J’espère que vous avez été béni(e) et challengé(e) chaque jour, lors de vos méditations quotidiennes.  Je voudrais savoir ce que vous avez pensé de ce plan afin d’améliorer mes plans pour YouVersion. Pourriez-vous me donner votre avis ? Cliquez sur ce lien.

Ce plan est extrait d'un e-mail d'encouragement quotidien appelé "Un Miracle Chaque Jour". Si vous voulez recevoir plus de messages de ce type, je vous invite à vous y abonner en cliquant ici .  En vous inscrivant, vous recevrez gratuitement le e-Book : "Connexions Divines" (première partie). 

«Je vous encourage donc, frères et sœurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.»

‭‭Romains‬ ‭12:1-2‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/rom.12.1-2.S21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...