22 août 2021

REGARDEZ CE QUE JÉSUS FAIT

 REGARDEZ CE QUE JÉSUS FAIT

 

 

 

 

Luc 1 :37

 

37 « Car rien n’est impossible à Dieu. »

 

 

Vous avez peut être entendu des amis dire, ou vous avez peut être lu dans des livres chrétiens, la question classique : « Que ferait Jésus ? » C’est une question qu’on demande aux chrétiens de se poser, quand ils sont confrontés à un problème.

 

Mais quand vous vous demandez : « Que ferait Jésus ? », quelle que soit la situation, cela passe au travers de votre propre interprétation et de votre théologie. Par exemple, si vous faites partie d’une église qui ne croit pas que Jésus guérit aujourd’hui, vous pouvez penser que c’est de cette façon que Jésus prierait pour un malade, « Père, donne-lui la patience pour endurer les souffrances », et vous allez continuer à prier de cette façon. Alors, quand vous essayez de penser à ce que Jésus ferait, vous regardez à votre chair !

 

Peut-être que ce qu’on devrait dire, c’est : « Regarde ce que Jésus fait ! » Quand je prêche, je regarde ce que Jésus fait, ou ce qu’Il me conduit à faire. S’Il me pousse à dire ou à faire quelque chose, je le dis ou je le fais. Je sais que je ne suis pas sur l’estrade pour montrer le Pasteur Prince ou sa chair, mais pour manifester Jésus Christ pour qui rien n’est impossible !

 

Un dimanche matin lors d’un service, poussé par Dieu, j’ai dit à la congrégation qu’Il voulait leur redonner des objets qu’ils avaient perdus. La semaine suivante, un membre de l’église a écrit : « Dimanche dernier, Pasteur Prince, vous avez dit que le Seigneur allait nous aider à retrouver des objets perdus. Je savais que cette parole était pour moi. Mon bracelet et ma bague en diamants avaient disparus depuis des semaines… Gloire à Dieu, quand je suis retournée à la maison ce jour-là, ma femme de ménage à mis dans mes mains ces objets que j’avais perdus. Elle les a retrouvés à 10H30 ce matin-là, alors que j’étais encore en train de louer Dieu à l’église. »

 

Une autre fois, alors que j’étais en train de prier pour une dame qui était clouée sur une chaiseroulanteDieu m’a demandé de la sortir de sa chaise. Eh bien, j’ai été content qu’avant que je réalise ce que j’étais en train de faire, la dame ait été sur ses pieds, sans aucune aide. Maintenant, si j’avais eu un moment pour penser – « Mon Dieu, qu’est-ce que je suis en train de faire ? » - mes pensées auraient pu empêcher que j’obéisse à ce que Dieu me poussait à faire.

 

Alors, quand vous êtes conduit à parler à quelqu’un, regardez ce que Jésus fait. Quand vous priez pour votre enfant, regardez ce que Jésus fait. Quand vous confessez la Parole de Dieu sur votre situation, regardez ce que Jésus fait. Gardez vos yeux fixés sur Jésus, pour qui rien n’est impossible !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Soyez attentif à ce que Jésus vous conduit à faire, et expérimentez le miraculeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...