27 août 2021

Lutte et Triomphe - Ce que Dieu dit que j’ai 5

 

J’ai la sécurité éternelle

« Et qu’affirme ce témoignage ? Il dit que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est en Son Fils. Celui qui a le Fils a la vie. Celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit cela, pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au Fils de Dieu. » 1 Jean 5:11-13

« Comment puis-je savoir si j'ai la vie éternelle ? »

Comme nouveau croyant j’avais posé cette question. Je voulais me rassurer, mais je manquais de courage car je savais ce qui se passait dans ma vie. Je savais que le péché étais toujours là, bien que j’essayais de le cacher aux autres.

Les Chrétiens ne sont plus censés faire encore ces choses, n’est-ce pas ? Et si je ne vivais toujours comme un Chrétien, l'étais-je vraiment ?

Je savais que Jésus était mort pour mes péchés, mais maintenant je devais faire ma part, n’est-ce pas ? Pourtant, je n'y arrivais pas. 

Mais je posais en réalité une fausse question. La vie éternelle n’est pas quelque chose qui est située dans le futur. 

C’est maintenant. Jean 17:3 dit : « Or, la vie éternelle consiste à Te connaître, Toi le Dieu unique et véritable, et Celui que Tu as envoyé : Jésus-Christ. »

La vie éternelle n’a pas lieu après la mort. La vie éternelle est trouvée dans la connaissance de Jésus : « cette vie est en son Fils. Celui qui a le Fils a la vie. » (1 Jean 5:11, 12)

Comme je ne pouvais pas gagner mon propre pardon, je n’avais aucune puissance en moi me permettant de vivre une vie qui plaise à Jésus. Il devait mourir. Il devait jouer les deux rôles à la fois pour me sauver du péché.

C’est vraiment terrible. Je n'aurais jamais pensé faire l'objet d'une telle grâce. Cependant elle cette grâce m'a libéré. 

Nous avons la vie si le Fils de Dieu vit en nous à travers Son Esprit. Ce même Esprit qui nous conduit et nous fortifie pour obéir à Jésus. Ma joie est de parvenir à connaître Jésus et de laisser Son Esprit agir en moi.

Application: Jean nous dit qu’il a écrit sa lettre à ceux qui croit en Jésus afin qu’ils sachent qu’ils ont la vie éternelle. Nous pouvons le savoir car la Parole de Dieu le dit. La vérité de notre salut ne dépend pas de nos sentiments; elle dépend de l’intégrité de Dieu.

«Or, voici ce témoignage: Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Je vous ai écrit cela, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle [et que vous continuiez à croire au nom du Fils de Dieu].»
‭‭1 Jean‬ ‭5:11-13‬ ‭S21‬‬
https://bible.com/bible/152/1jn.5.11-13.S21 

«Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.»
‭‭Jean‬ ‭17:3‬ ‭S21‬‬
https://bible.com/bible/152/jhn.17.3.S21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...