30 août 2021

LIBÉREZ L’ONCTION DANS VOTRE SITUATION

 LIBÉREZ L’ONCTION DANS VOTRE SITUATION

 

 

 

Lévitique 2 :1

 

1 Lorsque quelqu’un fera à l’Eternel une offrande (de grain) en don, son offrande sera de fleur de farine ; il versera de l’huile dessus, et il y ajoutera de l’encens.

 

L’offrande de grain dans l’Ancien Testament parle du sacrifice de Jésus, et l’huile dans la Bible parle de l’onction du Saint Esprit. Alors l’offrande de grain de fleur de farine sur laquelle on a versé de l’huile, parle de l’humanité de Jésus ointe par le Saint Esprit.

 

Jésus est pleinement Dieu. Mais quand Il est venu sur la terre, Il s’est littéralement dépouillé en prenant la forme d’un serviteur. (Philippiens 2 :7). C’est la raison pour laquelle Il fallait qu’Il soit oint par le Saint Esprit, avant de pouvoir commencer Son ministère. (Jean 1 :33) Bien que pleinement Dieu, Il a fait les choses par la puissance du Saint Esprit.

 

Jésus était oint pour apporter les bénédictions de Dieu dans la vie des gens. Il a parlé pour la première fois de Son onction, alors qu’Il prêchait dans sa ville natale : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres… » (Luc 4 : 18)

 

Aujourd’hui, l’onction de Jésus est venue sur vous. (1 Jean 2 :20) La Bible dit que « l’onction que vous avez reçue de Lui demeure en vous ». (1 Jean 2 :27) Mais comment cette onction est-elle libérée ?

 

Mon ami, c’est quand vous invoquez le nom de Jésus. Dans le Cantique des Cantiques 1 :3, les vierges représentant l’église, aiment Son nom, qui est comme un parfum (onction) qui se répand, quand il est prononcé. Quand elles invoquaient Son nom, Son parfum était libéré, et l’onction était déversée.

 

Alors quand vous invoquez le nom de Jésus, vous libérez l’onction. Invoquez Son nom, quand vous n’avez pas le moral, et Son onction va vous relever. Si vous vous sentez sec et vide, dites juste : « Jésus, Jésus. » Avant que vous ne le réalisiez, une rivière rafraîchissante va jaillir, quand Son onction va couler à flots. Invoquez Son nom quand vous avez besoin d’une réponse, et Son onction va libérer cette réponse pour vous.

 

Romains 10 :13 dit que « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ». Alors, invoquez le nom de Jésus, et voyez Son onction libérer votre délivrance, votre guérison, votreprotection, votre prospérité, et vous donner tout le nécessaire.

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

L’onction que vous avez reçue de Jésus habite en vous, et est libérée dans votre situation, quand vous invoquez Son Nom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...