15 août 2021

Le fruit de l’Esprit 6

 La vie par l'Esprit

Le Saint Esprit n'agit jamais dans l'impatience, la haine ou la méchanceté. Ces choses sont le langage de la chair. Le fruit de l’Esprit découle d'une vie soumise à l'Esprit de Dieu. Mais nous ne sommes pas appelés à nous concentrer sur le fruit, mais plutôt sur l'Esprit de Dieu. 

Assez simple, n’est-ce pas ?

Trop souvent, nous ne nous voyons pas grandir et nous disons des choses comme: "je suis juste impatient" ou "je n'arrive tout simplement pas à m'entendre avec certaines personnes." Non, la vérité est que si nous avons cette manière de penser, nous choisissons simplement de marcher dans la chair. Dans notre nature humaine, nous sommes tout l'opposé du fruit de l'Esprit. 

Rechercher la présence de Dieu et lui demander de nous aider à grandir dans la manifestation du fruit de l’Esprit nous lance un défi, car nous choisissons de renier notre chair et de nourrir notre esprit au contraire. Nous nous retrouverons alors dans des situations qui permettent à l'Esprit de développer son fruit en nous. Selon le pasteur Rick Warren, "chaque problème est une opportunité pour forger notre caractère". Ce n'est pas une partie de plaisir d'empêcher notre chair d'obtenir ce qu'elle veut. Car…

Notre chair veut se venger, mais l'Esprit nous appelle à aimer et à démontrer de la bonté.
Notre chair veut entretenir des pensées pécheresses, mais l'Esprit nous appelle à la maîtrise de soi.
Notre chair veut nous faire vivre selon ses sautes d'humeur, mais l'Esprit nous appelle à marcher dans la joie et la paix.

Et si, en allant de l'avant, nous vivions réellement Romains 13:14 qui nous dit de nous revêtir de Jésus et de ne même pas penser à la façon de satisfaire les désirs de la chair ? Cela revient à nous revêtir de Jésus chaque jour, à obéir à la conduite de l'Esprit, au final, ignorer notre chair. Tout dépend de l'endroit où nous dirigeons nos regards et de ce que nous recherchons pour être satisfait.

Au fur et à mesure que nous donnons au Saint Esprit le contrôle sur nos vies, Il commence à faire en nous et à travers nous ce que lui seul peut faire c'est à dire: nous former et nous faire grandir à l'image de Jésus.Nous sommes littéralement transformés et lorsque nous le sommes, nous pouvons voir notre propre croissance dans notre vie en tant que disciples de Jésus. 

Plutôt que d'éviter le changement, notre prière devrait être: "Seigneur, fais en moi tout ce que tu as besoin de faire afin que je manifeste ton fruit." Nous devons arrêter de fuir la croissance et penser que nous ne pouvons pas changer. Nous pouvons changer, car nous avons la puissance de l'Esprit qui nous propulse vers ce but. Le fruit de l'Esprit devient une partie de nous lorsque nous marchons dans l'obéissance à l'Esprit. 

Méditation

  • Avons-nous tendance à inventer des excuses pour les traits de caractère dans notre vie qui sont difficiles à atteindre ou travaillons-nous dur pour combler ces manques? 
  • Réfléchissons à une excuse que nous utilisons continuellement et demandons au Saint Esprit de nous guider afin de grandir dans ce domaine. 
«Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ et ne vous préoccupez pas de votre nature propre pour satisfaire ses convoitises.»
‭‭Romains‬ ‭13:14‬ ‭S21‬‬
https://bible.com/bible/152/rom.13.14.S21 

«Or le Seigneur, c'est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, sans voile sur le visage, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur.»
‭‭2 Corinthiens‬ ‭3:17-18‬ ‭S21‬‬
https://bible.com/bible/152/2co.3.17-18.S21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...