21 juillet 2021

DIEU EST QUELQU’UN QUI DONNE, PAS QUELQU’UN QUI PREND

 DIEU EST QUELQU’UN QUI DONNE, PAS QUELQU’UN QUI PREND

 

 

 

 

Romains 8 :32

 

32 Lui qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne

   nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec Lui ?

 

 

Certains chrétiens, par erreur, croient que Dieu donne et qu’Il prend aussi. Aux enterrements, nous entendons parfois celui qui prêche dire : « L’Eternel a donné, et l’Eternel a repris. Que le nom du Seigneur soit béni ! »

 

Je me rappelle une fois, alors que je regardais un bébé qui avait un cancer, j’ai entendu un des membres de la famille faire ce commentaire : « Vous ne pouvez pas être sûr de la volonté de Dieu. Il se peut qu’Il guérisse, mais il se peut qu’Il ne guérisse pas. » Ce que cette personne voulait dire, c’est que bien que le Seigneur ait donné ce bébé à ses parents, Il était possible qu’Il leur reprenne.

 

Job a montré cette même attitude, quand il a su qu’il avait perdu ses biens et ses enfants. Pensant que Dieu était la source de ses problèmes, et ne sachant pas en fait que c’était Satan qui s’en était pris à lui, il a dit : « Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Eternel a donné, et l’Eternel a ôté, que le nom de l’Eternel soit béni ! » (Job 1 :21) De telles déclarations semblent honorer Dieu, mais en réalité, elles montrent une image fausse de notre Père Céleste.

 

En tant qu’enfants de Dieu, nous savons ce que la volonté du Père est pour nous. Dieu est quelqu’un qui donne, pas quelqu’un qui reprend ! Jésus a dit : « Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. » (Luc 12 :32). C’est le diable, le voleur. Il vient pour dérober, égorger et détruire ; Mais Jésus est venu afin que nous ayons la vie en abondance. (Jean 10 :10)

 

Jésus a pourvu à tous les besoins et a guéri tous ceux qui sont venus à Lui, et sur la croix Il a donné Sa vie. Pas une seule fois, Il n’a pris quelque chose aux gens qui venaient à Lui. Et la Bible dit que Celui qui a vu Jésus a vu le Père. (Jean 14 :9)

 

Bien-aimé, votre Père Céleste veut que vous sachiez qu’aujourd’hui Il est Celui qui vous donne de bonnes choses. Et s’Il nous a déjà donné le meilleur du ciel –Jésus- « Combien plus ne nous donnera-t-Il pas gratuitement toutes choses ? »

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Si notre Père céleste nous a déjà donné le meilleur du ciel, Jésus, comment ne nous 

donnera-t-il pas aussi toutes choses avec Lui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...