Nous ne sommes pas autosuffisants
Nous sommes créés pour être dépendants de la grâce et de la puissance de Dieu. Sans Lui, nous ne pouvons rien faire (Jean 15:5). Notre capacité vient de Lui (2 Corinthiens 3:5). Dieu met Son Esprit en nous parce que nous avons besoin qu’Il nous console, qu’Il nous guide et même qu’Il nous corrige. Il active Ses dons et Sa puissance en nous parce que nous en avons besoin pour accomplir Sa mission : un équipement spirituel pour une mission spirituelle.
Nous ne nous lançons pas seuls dans cette entreprise avec un certain capital spirituel et des ressources de puissance qui nous rendent indépendants. Nous ne sommes pas des petits « christs » autosuffisants. Instant après instant, nous recevons notre plénitude de Sa plénitude, comme les sarments reçoivent la sève d’un cep. Nous ne sommes pas des vignes par nous-mêmes, vivant des existences séparées, mais nous avons tout pleinement en Lui (Colossiens 2:10).
Nous ne sommes pas appelés à aller dans le monde entier avec notre propre petite centrale électrique afin que les gens pensent que nous sommes vraiment merveilleux. Nous pourrions parader, user de notre charme et faire voler des étincelles pendant une heure, mais notre centrale électrique personnelle serait très rapidement à sec. Nous ne sommes pas des générateurs ; nous ne sommes que des canaux de Sa puissance. Éphésiens 1:22 et 23 décrit : « …l’Église, qui est Son Corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous ». Lui seul doit nous remplir et agir à travers nous. Nous sommes les canaux, pas la source. Jésus a déclaré : « Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. » (Jean 15:4).
Reinhard Bonnke
«»C’est moi qui suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il l’enlève; et tout sarment qui porte du fruit, il le taille afin qu'il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs à cause de la parole que je vous ai annoncée. Demeurez en moi et je demeurerai en vous. Le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même, sans rester attaché au cep; il en va de même pour vous si vous ne demeurez pas en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils brûlent. Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé. Ce qui manifeste la gloire de mon Père, c'est que vous portiez beaucoup de fruit. Vous serez alors vraiment mes disciples.»
Jean 15:1-8 S21
https://www.bible.com/152/jhn.15.1-8.s21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire