23 février 2021

VOTRE « TRAVAIL », C’EST DE RENTRER DANS LE REPOS

 VOTRE « TRAVAIL », C’EST DE RENTRER DANS LE REPOS

 

 

 

Hébreux 4 :10-11

 

10…Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes. 11 Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos…

 

 

Un bébé apprend d’abord à s’asseoir, avant de commencer à se tenir debout et à marcher.

La vie chrétienne commence aussi en étant assis. Dieu « nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ ». (Ephésiens 2 :6). La façon dont nous marchons après cela, dépend de la façon dont nous restons assis, en nous reposant dans le Tout accompli de Christ.

 

La terre promise était un pays de repos dans lequel Dieu avait promis à Son peuple : « Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n’as point bâties, des maisons qui sont pleines de toutes sortes de biens et que tu n’as point remplies, des citernes creusées que tu n’as point creusées, des vignes et des oliviers que tu n’as point plantés ». (Deutéronome 6 :10-11)

 

Mais pendant 40 ans le peuple de Dieu a erré dans le désert, parce qu’il a refusé de croire que Dieu lui avait donné un pays dans lequel tout était préparé : Le travail était fini. Le peuple ne pouvait pas croire que Dieu lui avait donné un pays rempli de richesses afin qu’il puisse en jouir, un pays dans lequel coulait Sa provision abondante.

 

Aujourd’hui, il y a encore des croyants qui ne peuvent pas croire que l’œuvre de Jésus est vraiment complète et achevée. Ils essayent de finir une œuvre finie, de compléter une œuvre complète, et de vaincre un diable vaincu.

 

Il y a des croyants aujourd’hui, qui continuent de travailler pour essayer de produire leur santé, leur prospérité, leur succès, leur victoire. Dieu veut que nous arrêtions d’essayer, et que nous commencions à faire confiance à Son amour pour nous. Il veut que nous arrêtions de travailler et de nous battre, et que nous commencions à nous reposer en croyant en Sa grâce envers nous.

 

Le seul « travail » qu’il nous reste à faire aujourd’hui, c’est de rentrer dans Son repos. Nous devons travailler tous les jours à rentrer dans Son repos. Nous devons nous reposer intérieurement, et croire que le travail est fait, parce que c’est un travail qui est accompli, et faire confiance à la faveur imméritée de Dieu envers nous. Nous devons nous reposer en Jésus, notre vraie arche, qui va nous porter au travers des eaux tumultueuses.

 

Alors aujourd’hui, « si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs…Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos ». (Hébreux 4 :7,11) Entrons dans Son repos. Réjouissons-nous en étant assis avec Christ dans les lieux célestes. Alors nous marcherons, et nous ne nous fatiguerons pas ! (Esaïe 40 :31)

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

La qualité de notre marche dépend de la façon dont nous nous asseyons et nous reposons dans le tout-accompli de Christ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...