20 février 2021

L’AMOUR DE DIEU DÉMONTRÉ

 L’AMOUR DE DIEU DÉMONTRÉ 


Romains 8 :32


32 Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?


Quand nous passons par une épreuve, on est tenté de se demander : « Est-ce que Dieu m’aime vraiment ? Comment se fait-il que je ne le vois pas ? » Quand cela arrive, c’est le moment de voir la croix, parce que l’amour de Dieu pour vous a été démontré à tout jamais à la croix.

Dieu a abandonné Son fils aux souffrances, afin qu’Il meurt sur la croix pour vous. Jésus a été percé à sept endroits pour vous : à la tête par la couronne d’épines, aux mains et aux pieds par les clous, et sur le côté et dans le cœur par la lance d’un soldat romain.

Jésus a porté la couronne d’épines sur Sa tête, afin que vous puissiez avoir un esprit sain libéré de la peur, de la culpabilité, de la dépression, de l’anxiété, et du stress.

Quand Jésus a montré ses mains percées par les clous, à ses disciples, Il leur a dit : « La paix soit avec vous. » (Jean 20 :19-20). Il voulait qu’ils sachent, qu’ils pouvaient trouver la paix dans Son 

tout-accompli, représenté par ses mains percées. Plus vous verrez Son tout-accompli qui a amené le pardon complet de tous vos péchés, plus votre conscience sera en paix, et dans le repos.

Les pieds de Jésus l’ont amené dans des endroits où se trouvaient les manques, les maladies, le rejet, la condamnation, et même la mort. Et Ses pieds ont été percés par les clous, afin que vous n’ayez pas à être vous-même dans des endroits comme ceux-là. Il vous a délivré, afin que vous n’ayez pas à accepter, et à souffrir ces choses dans votre vie.

Le sang et l’eau ont coulé du côté de Jésus, quand Il a été percé. (Jean 19 :34). La médecine peut vous dire que cela signifie que Son cœur s’était rompu. Jésus est littéralement mort d’un cœur brisé, afin que votre cœur puisse être rempli de joie.

Et juste comme Eve est née du côté d’Adam pendant qu’il dormait, l’épouse de Christ, l’église, est née du côté percé et de la mort de Jésus. S’Il est mort pour que vous soyez cette épouse sans tache, Il vit aujourd’hui pour prendre soin de vous.

Bien Aimé, la seule chose faite de mains d’hommes, qui soit dans les cieux aujourd’hui, ce sont ces cicatrices sur Son corps. Elles resteront à tout jamais comme signe de Son amour éternel, et de Sa passion pour vous. Alors, si Dieu n’a pas épargné Son propre fils, mais qu’Il l’a livré pour vous, comment ne vous donnera-t-Il pas aussi toutes choses avec Lui !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

L’amour de Dieu pour vous a été démontré pour toujours à la croix.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...