23 janvier 2021

Activer les Promesses de Dieu dans ma vie 5 - Mathieu Gatet

 Activer les promesses par la louange 

Bonjour à vous, nous voici ensemble pour notre dernier jours, où nous avons explorer 5 principes pour activer les promesses dans nos vies. Et voici le dernier : Activer les promesses par la louange. Simple, pratique mais extrêmement puissant. 

Allons ensemble dans ce texte du prophète Jérémie

« Car voici ce que l’Eternel déclare : Poussez des cris de joie en l’honneur de Jacob, éclatez d’allégresse pour la première des nations ! Clamez fort vos louanges en disant : “L’Eternel a délivré son peuple, tous ceux qui restent d’Israël !” Je les ramènerai de la terre du nord, je les rassemblerai des confins de la terre ; et il y aura parmi eux : l’aveugle et le boiteux, la femme encore enceinte  et celle qui enfante ; c’est une foule immense qui reviendra ici. 9Ils reviendront en pleurs avec des supplications, je les ramènerai et je les conduirai vers les cours d’eau par un chemin bien aplani où ils ne trébucheront pas. Car je serai un père pour Israël, et Ephraïm sera mon premier-né. » (Jr 31.7–9).

Il est essentiel de comprendre ici le contexte de ce passage. Sommes-nous dans une saison de délivrance ? Israël est-il de retour dans son héritage ? Est-ce un moment de restauration totale ? Et bien en fait non, pas du tout. Nous sommes en pleines déportation et exil du peuple de Dieu à Babylone, Jérusalem est détruite, la désolation frappe partout.

Et pourtant regardez l’intensité de ce que Dieu déclare au travers de son prophète:

Poussez des cris de joie en l’honneur de Jacob, éclatez d’allégresse pour la première des nations ! Clamez fort vos louanges en disant : “L’Eternel a délivré son peuple, tous ceux qui restent d’Israël !

Je ne sais pas si vous le percevez, mais quelle intensité! On ne parle pas d’une louange en catimini ou du bout des lèvres mais de quelque chose de passionné, d’entier, de puissant. 

Nous devons comprendre qu’il y a des louanges où nous déclarons qui Dieu est, où nous le remercions pour ce qu’il a fait, mais il existe aussi la louange prophétique, la louange par la foi, par anticipation. La Louange qui active les promesses. 

Même si ma réalité ne reflète pas ce que Dieu a promis. Je choisi de remplir mon présent de la louange qui le célèbre pour ses promesses!

Ici il est question de la louange d’un peuple qui sait l’héritage qui lui est promis et réservé et qui le célèbre aujourd’hui comme si c’était déjà! Une louange qui célèbre le territoire que Dieu m’a promis, la destinée qu’il m’appelle à vivre dès aujourd’hui.

La racine du mot louange c’est « voir »…quand je loue je vois qui Dieu est, ce qu’il fait mais aussi je découvre son point de vue sur chaque aspect de ma vie

Réapprends à louer Dieu pour :


  • Ta famille en déclarant et en le remerciant pour Ses promesses
  • Ta vie en déclarant et en le remerciant pour Ses promesses
  • Ton appel en déclarant et en le remerciant pour Ses promesses
  • Ta situation en déclarant et en le remerciant pour Ses promesses

Si ce plan vous a béni, n’hésitez pas m’écrire, je vous invite à me rejoindre sur mon site internet, ou sur les réseaux sociaux  et vous encourage à lire mon dernier livre «Entrer dans la saison de Dieu » qui je suis sûr sera pour  vous un puissant encouragement.

«car voici ce que dit l’Eternel: Poussez des cris de joie à propos de Jacob, éclatez d'allégresse avec la plus importante des nations! Faites retentir votre voix, chantez des louanges et dites: «Eternel, délivre ton peuple, ce qui reste d'Israël!» Je vais les ramener du pays du nord, je les rassemblerai des extrémités de la terre. Parmi eux figureront l'aveugle et le boiteux, la femme enceinte et celle qui accouche. Ensemble ils forment une grande assemblée, ils reviennent ici. Ils reviennent en pleurant, mais je les conduis au milieu de leurs supplications. Je les conduis vers des torrents d'eau par un chemin tout droit où ils ne trébucheront pas. En effet, je suis un père pour Israël et Ephraïm est mon premier-né.»

‭‭Jérémie‬ ‭31:7-9‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jer.31.7-9.s21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire