13 décembre 2020

ÉDIFIEZ-VOUS VOUS-MÊME, ESPRIT, ÂME ET CORPS

 ÉDIFIEZ-VOUS VOUS-MÊME, ESPRIT, ÂME ET CORPS


1 Corinthiens 14 :4

4 Celui qui parle en langue s’édifie lui-même…


Beaucoup de chrétiens charismatiques croient, que lorsque vous  priez en langue, vous édifiez ou construisez votre homme spirituel. Eh bien ce n’est qu’un tiers de la vérité. La Bible ne dit pas que celui qui parle édifie son esprit. Non,  il est dit que celui qui parle « s’édifie lui-même. » Cela signifie son être entier – esprit, âme et corps. Donc celui qui parle en langue construit son esprit, son âme et son corps.

Bien-aimé, si vous vous sentez émotionnellement épuisé ou simplement fatigué physiquement à cause d’une semaine épuisante, commencez à parler en langue et permettez au Saint Esprit de vous édifier. L’Esprit de Dieu en vous sait exactement ce dont vous avez besoin et Il va vous donner du repos et vous recharger, esprit, âme et corps, alors que vous vous abandonnez à Lui en priant en langue. Quelquefois, quand je suis fatigué après un long vol et qu’il faut encore que je prêche à une conférence, je prie en langue pour m’édifier. Je me suis aperçu que lorsque je faisais cela, j’avais la force et la clarté d’esprit, pour prêcher un message oint et faire ce que je dois faire au cours de la journée.

Un membre de notre église âgé de 74 ans décida d’édifier son corps, particulièrement son coeur. Il avait découvert que  deux de ses artères étaient bouchées à 70 %,  et cinq vaisseaux plus petits étaient bouchés à 80%. Donc au cours du service, quand j’ai demandé à ceux qui voulaient être guéris de problèmes cardiaques de se lever, il s’est levé, a mis sa main sur son cœur et a prié en langue.

Il a raconté qu’à ce moment-là, il a cru que le Saint-Esprit le touchait et il est devenu une personne différente. Quand il est allé faire ses examens médicaux, le chirurgien a découvert que toutes les obturations de ses vaisseaux sanguins étaient parties ! Même une opération du cœur qui était prévue a été annulée, du fait qu’elle n’était plus nécessaire. En fait, c’était vraiment une personne différente. Son cœur a littéralement été changé. Il avait reçu un cœur tout neuf de la part de Dieu !

Bien aimé, vous n’avez peut-être pas de problèmes cardiaques, mais vous pouvez quand même prier en langue dans le domaine de votre besoin. Commencez à vous construire vous-même aujourd’hui, esprit, âme et corps, et jouissez de la guérison, du bien-être, de la puissance et de la sagesse que seul le Saint Esprit peut apporter !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Prier en langue vous édifie, esprit, âme et corps.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - LE SAVIEZ-VOUS ? - ENTRER ET SERVIR DANS LA GLOIRE PREMIÈRE

Message sur le livre d'âgée chapitre 2, avec Yves Gravet. Complément de la précédente REFLEXION "Vivre pour célébrer la gloire de J...