27 octobre 2020

La peur en période du Coronavirus

 Dieu est à la place du conducteur

Qui voulez-vous avoir à la place du conducteur pendant la pandémie du COVID-19 ou pendant toute autre situation de peur, par ailleurs? Les médias, les politiciens, les agences gouvernementales, le secteur de la santé, les communautés et les familles? Bien sûr, tous les secteurs de la société sont impliqués dans la préparation et la réponse à la pandémie, et nous devrions tous travailler ensemble. Cependant, nous ne pouvons pas oublier le rôle que notre Dieu souverain joue dans tout cela.

Dieu est au contrôle. Il l'a toujours été et le sera toujours. Il s'est trouvé sur le chemin de la crise à de nombreuses reprises auparavant, et Il en connaît le chemin et l'issue. Il n'y a pas de danger, de problème, de situation ou de circonstance que Dieu n'ait pas contrôlé auparavant. Dieu est toujours attentif à votre sécurité, et Il sera avec vous où que vous alliez.

«Du répertoire du chef de chorale et du recueil de la confrérie de Coré. Accompagnement à l'aigu. Chant. Dieu est pour nous un abri sûr, un secours toujours prêt dans la détresse. C'est pourquoi nous n'avons rien à craindre, même si la terre se met à trembler, si les montagnes s'écroulent au fond des mers, si les flots grondent, bouillonnent, se soulèvent et secouent les montagnes. Pause Un cours d'eau répand la joie dans la cité de Dieu, dans la plus sacrée des demeures du Très-Haut. Dieu est dans la cité, elle tiendra bon; dès que le jour se lève, il lui apporte son secours. Les nations grondent, les empires s'ébranlent, mais Dieu donne de la voix, et la terre vacille. Le Seigneur de l'univers est avec nous, le Dieu de Jacob est notre forteresse. Pause Venez voir ce que le Seigneur a fait, les actes stupéfiants qu'il accomplit sur terre: il met fin aux combats jusqu'au bout du monde, il casse les arcs de guerre, il brise les lances, il met le feu aux boucliers. «Arrêtez, crie-t-il, et reconnaissez que je suis Dieu. Je domine les nations, je domine la terre.» Le Seigneur de l'univers est avec nous, le Dieu de Jacob est notre forteresse. Pause»

‭‭Psaumes‬ ‭(45):1-12‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/psa.46_1.1-12.bfc

«Moïse, le serviteur du Seigneur, était mort. Le Seigneur dit alors à Josué, fils de Noun et auxiliaire de Moïse: «Mon serviteur Moïse est mort. Maintenant, c'est à toi de traverser la rivière du Jourdain avec tout le peuple, pour pénétrer dans le pays que je donne aux Israélites. Comme je l'ai promis à Moïse, je vous accorde la propriété de tout endroit où vous poserez le pied. Du sud au nord votre territoire s'étendra du désert aux montagnes du Liban. D'est en ouest il ira de l'Euphrate, le grand fleuve, à la mer Méditerranée, en incluant le pays des Hittites. Durant toute ta vie personne ne pourra te résister, car je serai avec toi comme j'ai été avec Moïse. Jamais je ne t'abandonnerai, jamais je ne te laisserai sans secours. Sois courageux et fort, car c'est toi qui donneras en partage à ce peuple le pays que j'ai promis à ses ancêtres. Il te suffira d'être courageux et fort et d'observer entièrement la loi que mon serviteur Moïse t'a transmise: ne t'en écarte jamais et ainsi tu réussiras dans tout ce que tu entreprendras. Répète sans cesse les enseignements du livre de la loi et médite-les jour et nuit de façon à observer tout ce qui y est écrit. Alors tu mèneras à bien tes projets et ils réussiront. N'oublie pas que je t'ai recommandé d'être courageux et fort. Ne tremble pas, ne te laisse pas abattre, car moi, le Seigneur ton Dieu, je serai avec toi partout où tu iras.»»

‭‭Josué‬ ‭1:1-9‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/jos.1.1-9.bfc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...