Ne faites pas de vagues
Vous semblez être en plein milieu d'une tempête incontrôlable et mortelle, craignant l'épidémie de coronavirus? La peur peut être comme une vague d'eau massive prête à vous consumer, qui fait tanguer votre bateau. La peur, comme une vague géante, peut être puissante et impitoyable. Saviez-vous que l'endroit le plus calme où se trouver lorsque vous êtes au milieu des vagues est sous la vague? Peu importe la taille de la vague au-dessus de la surface, l'eau sera la plus calme au fond.
Jésus est comme l'eau calme sous une vague. Il est le calme qui peut faire disparaître vos peurs. En fait, Jésus n'était que cela lorsqu'il était sur le bateau avec les disciples. Les disciples avaient peur quand la mer rugissait, tandis que Jésus dormait paisiblement dans la barque. Ils ont supplié Jésus de faire quelque chose, alors qu'ils se concentraient sur la tempête.
Avant que Jésus ne calme la tempête, Il a demandé aux disciples, qui manquaient de foi, "Pourquoi avez-vous peur?" Dieu a le pouvoir sur chaque tempête de votre vie, alors gardez les yeux fixés sur Lui. Lorsque vous vous sentez accablé, ayez la foi qu'Il a le pouvoir de vous faire traverser la tempête.
«Jésus monta dans la barque et ses disciples l'accompagnèrent. Soudain, une grande tempête s'éleva sur le lac, si bien que les vagues recouvraient la barque. Mais Jésus dormait. Les disciples s'approchèrent de lui et le réveillèrent en criant: «Seigneur, sauve-nous! Nous allons mourir!» Jésus leur répondit: «Pourquoi avez-vous peur? Comme votre confiance est faible!» Alors il se leva, parla sévèrement au vent et à l'eau du lac, et il se fit un grand calme. Tous étaient remplis d'étonnement et disaient: «Quel genre d'homme est-ce pour que même le vent et les flots lui obéissent?»»
Matthieu 8:23-27 BFC
https://www.bible.com/63/mat.8.23-27.bfc
«Tous les jours, mes adversaires me poursuivent; en foule ils m'assaillent et me dominent. Mais quand j'ai peur, je mets ma confiance en toi.»
Psaumes (55):3-4 BFC
https://www.bible.com/63/psa.56_1.3-4.bfc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire