12 septembre 2020

TU NE SERAS PAS ATTEINT !

 TU NE SERAS PAS ATTEINT !

 

 

 

 

Psaumes 91 :7

 

7 Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite. Tu ne seras pas atteint.

 

 

Votre docteur ou votre assureur peuvent vous demander : « Est-ce que vous avez des cancers dans la famille ? » Si vous dites : « Oui » ils vont probablement vous dire que vous risquez d’avoir aussi un cancer.

 

Maintenant, si vous n’avez pas Dieu dans votre vie, vous allez probablement être d’accord avec eux, et commencer à vous inquiéter au sujet de votre santé. Mais vous n’êtes pas sans Dieu. En fait, Sa Parole vous dit : « Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint. » Par Conséquent, même si vous avez des cancers dans votre famille, et que les membres de votre famille sont morts du cancer, vous pouvez déclarer avec confiance que vous ne serez pas atteint !

 

Ma mère a eu cette attitude. Après avoir subi des examens médicaux minutieux, le médecin a été surpris et lui a dit qu’elle n’avait ni tension artérielle, ni maladie cardiaque, bien que ces deux maladies aient atteint son père et ses frères et sœurs. Vous voyez, ma mère avait déjà déclaré avec assurance, qu’elle ne serait atteinte d’aucune maladie mortelle héréditaire.

 

Dieu soit loué pour la confiance que ma mère a eue dans la Parole de Dieu, parce que je suis la génération qui vient après elle ! En fait, après que ma mère m’ait parlé des résultats de ses examens, j’ai  ouvert ma Bible au hasard, et je suis tombé sur l’histoire de Rahab la prostituée, qui par la foi  « ne périt pas avec les rebelles. » (Hébreux 11 :31)

 

Bien-aimé, Dieu veut que vous sachiez que, bien que vous soyez dans ce monde, vous ne faites pas partie de ce monde. Vous Lui appartenez. Vous n’avez pas à vous trouver dans des situations de détresse, comme les gens du monde. Parce que Dieu est de votre côté : « C’est lui qui vous délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages. » (Psaumes 91 :3)

 

Même quand il s’agit de maladies héréditaires, vous pouvez déclarer avec assurance : « Cette maladie s’arrête ici ! » parce que vous avez Dieu et Sa Parole. Et quand vous croyez Dieu et Sa Parole, vous voyez Ses promesses se réaliser pour vous – « Que mille tombent à votre côté, et dix mille à votre droite, vous ne serez pas atteint » !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

« Que mille tombent à votre côté, et dix mille à votre droite, vous ne serez pas atteint ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...