13 septembre 2020

JÉSUS PEUT S’IDENTIFIER À VOTRE DOULEUR

 JÉSUS PEUT S’IDENTIFIER À VOTRE DOULEUR

 

 

 

Lévitique 2 :4

 

4 Si tu fais une offrande de ce qui est cuit au four (une offrande de grains), qu’on se serve de fleur de farine, et que ce soient des gâteaux sans levain pétris à l’huile et des galettes sans levain arrosées d’huile.

 

Les douleurs intérieures, les blessures profondes et les addictions honteuses : Vous pouvez penser que personne ne comprend ce par quoi vous passez, mais Dieu le peut. Il peut s’identifier à toutes vos douleurs, et Il est prêt à vous aider. (Hébreux 2 :18, 4 :15)

 

Dans l’Ancien Testament, l’offrande de grains qui était apportée à Dieu parlait de la vie de Jésus sur la terre. La fleur de farine, avec laquelle l’offrande de grains était faite, était une farine qui avait été mise en poudre, réduite en poussière, battue et passée au tamis, afin d’être constamment pure. Par conséquent, elle symbolise l’humanité et les souffrances de Jésus.

 

Une des façons dont les femmes juives préparaient l’offrande de grain, c’était en la cuisant. La cuisson faite dans le fond du four parle des souffrances « cachées » par lesquelles Jésus est passé. Je crois que Jésus a été confronté à des souffrances que nous ne pouvons pas comprendre complètement. Même quand il était enfant, il a dû passer par des souffrances qui le préparaient à mourir sur la croix pour toute l’humanité. Et pendant les années de Son ministère, Il a dû avoir du chagrin quand encore et encore Il voyait l’incrédulité, non seulement chez les gens autour de Lui, mais aussi chez Ses disciples.

 

Jésus a aussi souffert au travers de la main des hommes – des calomniateurs qui le comprenaient de travers. Une fois les Pharisiens ont insinué qu’Il était un enfant né hors mariage, parce que Sa mère attendait un enfant avant de se marier avec Joseph. (Jean 8 :39, 41). Cette remarque scandaleuse, qui n’était probablement pas la première, a dû le blesser.

 

Considérons aussi les tentations auxquelles Il a été confronté. Il n’y en n’a pas eu que trois. La Parole de Dieu dit qu’Il a été tenté pendant 40 jours ! (Luc 4 :2). Toutes les tentations n’ont pas été citées. Ces 40 jours ont dû le mettre cruellement à l’épreuve.

 

Qu’est-ce que tout cela signifie ?

 

Mon ami, Jésus est passé par toutes ces tentations et ces souffrances pour vous. Cependant, Il n’a pas péché. (Hébreux 4 :15).Il n’y a pas de tentations ou de souffrances que vous viviez, auxquelles Il ne puisse s’identifier. Alors approchez-vous du trône de la grâce aujourd’hui, et recevez la surabondance de Sa grâce pour faire face et surmonter ces épreuves dans votre vie !

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Il n’y a pas de tentations ou de souffrances par lesquelles vous passiez auxquelles Jésus ne puisse s’identifier et vous donner Sa grâce surabondante, afin de les surmonter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...