23 août 2020

Croire que Dieu est bon quoi qu’il arrive 5

Dieu n'en a pas terminé. Dieu n'est pas mort et il n'en a pas terminé! Votre vie ressemble peut-être à un tableau inachevé, à un immense fouillis avec des pièces manquantes. C'est du moins votre ressenti.

Dieu veut que vous sachiez que même si vous ne pouvez pas le voir, il continue son oeuvre. Il est en train d'accomplir une oeuvre créative et magistrale dans votre vie et dans la vie de ceux que vous aimez. Vous ne voyez pas encore le produit fini, mais cela ne signifie pas qu'il ne sera pas un chef-d'oeuvre. Philippiens 1:6 nous parle de l'oeuvre inachevée de Dieu et nous dit d'avoir confiance que celui qui a commencé cette bonne oeuvre la poursuivra jusqu'à son terme. Vous pouvez donc avoir cette assurance: Dieu continue d'agir, il est en plein travail dans votre vie.

Rien ni personne ne peut mettre un terme à la faveur de Dieu dans votre vie! Même si vous avez l'impression que votre tableau n'est que pagaille, Dieu peut utiliser cette pagaille pour bénir les gens qui vous entourent.

Il vous réserve bien plus, plus de faveur, plus de bénédiction, plus de bonnes choses! 

Réfléchissez: Comment le fait de savoir que l'oeuvre de Dieu dans votre vie est encore inachevée vous remplit-il d'espoir? 

PRIEZ: Merci, Dieu, d'avoir commencé une bonne oeuvre en moi et promis de la poursuivre jusqu'à son terme. Ta faveur coule dans ma vie et je te demande de m'aider à reconnaître lorsqu'elle coule à travers moi pour aider les autres. Donne-moi cette semaine une occasion d'encourager quelqu'un sur son chemin. Au nom de Jésus. Amen.

«Mieux vaut un jour dans tes parvis que 1000 ailleurs. Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu plutôt que d’habiter sous les tentes des méchants,»
‭‭Psaumes‬ ‭84:11‬ ‭S21‬‬

«Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la poursuivra jusqu’à son terme, jusqu'au jour de Jésus-Christ.»
‭‭Philippiens‬ ‭1:6‬ ‭S21‬‬

«En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.»
‭‭Jérémie‬ ‭29:11‬ ‭S21‬‬


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...