20 août 2020

Croire que Dieu est bon quoi qu’il arrive 2

Faveur familiale

La faveur de Dieu coule naturellement dans vos vies comme la faveur du père coule dans la vie de ses enfants. (Il est d'ailleurs la plus grande image d'un père dont vous puissiez jamais rêver ou imaginer.) Dieu vous aime. Il vous considère comme son enfant, ce qui fait de vous un destinataire générationnel de sa bénédiction. Ne vous sentez pas obligé de vous excuser, ou de légitimer la bonté de Dieu à ceux qui ne comprennent pas ou ne sont pas d'accord. Il y aura toujours des personnes pour critiquer votre victoire ou ignorer votre bénédiction, parce qu'elles pensent que quelqu'un d'autre le méritait davantage. En fait, s'il vous est déjà arrivé de penser qu'une personne ne méritait pas la bénédiction qu'elle a reçue (normal, nous sommes tous passés par là...), vous avez probablement raison! Mais voici un moment de vérité qui nous donne tous à réfléchir: nous ne pouvons pas avoir du ressentiment lorsque quelqu'un reçoit une faveur imméritée tout en désirant en recevoir dans notre vie.

Lorsque nous commençons à comprendre que la faveur est une expression de la grâce de Dieu, nous devenons capables de comprendre que la faveur que nous recevons — exactement comme la grâce — n'est pas proportionnelle à ce que nous méritons.

Réfléchissez: Avez-vous des exemples tirés de votre vie d'expériences où vous avez reçu une faveur imméritée?

PRIEZ: Dieu, merci d’être un Père pour moi. Peu importe le caractère de mon père terrestre, tu es un Père généreux qui a continuellement pour mon futur des faveurs en réserve. Apprends-moi aujourd'hui à accepter la faveur familiale que tu m'accordes comme ton enfant. Au nom de Jésus. Amen.

«Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.»
‭‭2 Corinthiens‬ ‭6:18‬ ‭S21‬‬

«En lui, Dieu nous a choisis avant la création du monde pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui. Dans son amour, il nous a prédestinés à être ses enfants adoptifs par Jésus-Christ. C’est ce qu’il a voulu, dans sa bienveillance, pour que nous célébrions la gloire de sa grâce, dont il nous a comblés dans le bien-aimé.»
‭‭Ephésiens‬ ‭1:4-6‬ ‭S21‬‬


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire