28 juin 2020

Faire face au découragement 6

Vos lendemains sont dans sa main ! 🤗

 Bonjour,
"Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie ? Il vaut mieux compter sur Dieu...! Oui, je vais encore le remercier, lui, mon sauveur et mon Dieu. Mon Dieu, je suis découragé. C’est pourquoi je pense à toi là où je suis, au pays du fleuve Jourdain, près du Mont-Petit, dans les montagnes de l’Hermon." (Lire Psaume 42.6-7.)
Où es-tu ?
C'est la question que Dieu a posée à Adam, après qu'Ève et lui ont mangé du fruit interdit. Ils s'étaient tous deux cachés de Dieu pour la première fois de leur vie. Ils avaient peur.
Mon ami(e), où en êtes-vous aujourd'hui ? Dans votre vie, votre relation avec Dieu ? Est-ce que vous vous "exposez" au Seigneur, ou bien est-ce que vous vous cachez de lui ?
Voici ce que répondrait David à cette question : "Où irais-je loin de ton esprit, et où fuirais-je loin de ta face ? Si je monte aux cieux, tu y es ; si je me couche au séjour des morts, t'y voilà. Si je prends les ailes de l'aurore, et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, et ta droite me saisira." (Lire Psaume 139.7-10.)
On ne peut pas fuir Dieu... Au contraire, il est important de grandir dans notre connaissance de lui et de venir à lui. Il connaît toutes choses.
Dieu met sa main bénie, sa main meurtrie, sa main percée sur votre vie en ce jour. Il pense à vous et désire vous faire prendre conscience de là où vous en êtes avec lui aujourd’hui. Il savait bien où étaient Adam et Ève. De la même manière, il sait bien où vous en êtes aujourd’hui. Ainsi, il pourra vous emmener là où vous devez aller...! En effet, vous savez où vous êtes, et Dieu, lui, sait déjà où vous serez.
C’est ainsi qu’Abraham est parti sans savoir où il allait, en faisant pleinement confiance au Dieu qui savait : "C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait." (Lire Hébreux 11.8.)
Mon ami(e), ne vous découragez pas quand vous ne maîtrisez pas le lendemain. Le Seigneur sait tout et dirige tout. Accordez-lui toute votre confiance aujourd’hui...!
Prions ensemble : "Mon Dieu, chacun de mes jours est dans tes mains. Merci parce que je sais que tu prends soin de moi chaque jour avec tendresse et amour. Je ne veux plus regarder à ce qui me décourage ou me frustre, au contraire, je veux considérer tout ce que tu as fait et tout ce que tu fais encore. Merci parce que je suis en route vers la destinée que tu as prévue pour moi. Merci pour l'accomplissement de ton plan parfait dans ma vie. Au nom de Jésus, amen."
Merci d’exister, 
Eric Célérier
«Où pourrais-je aller loin de toi? Où fuir loin de ta présence? Si je monte au ciel, tu es là; si je me couche parmi les morts, t’y voici. Si je m’envole jusqu’au soleil levant, ou si je vais m’établir au soleil couchant, même là ta main me guide, ta main droite ne me lâche pas.»
‭‭Psaumes‬ ‭139:7-10‬ ‭FRC97‬‬
«Par la foi, Abraham obéit quand Dieu l’appela: il partit pour un pays que Dieu allait lui donner en possession. Il partit sans savoir où il allait.»
‭‭Lettre aux Hébreux‬ ‭11:8‬ ‭FRC97‬‬
«Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David. Seigneur, tu regardes jusqu’au fond de mon cœur, et tu sais tout de moi: Tu sais si je m’assieds ou si je me lève; longtemps d’avance, tu connais mes pensées. Tu remarques si je suis dehors ou chez moi, tu es au courant de tout ce que je fais. La parole n’est pas encore arrivée à mes lèvres, que tu sais déjà tout ce que je vais dire. Tu es derrière moi, devant aussi, tu poses ta main sur moi.»
‭‭Psaumes‬ ‭139:1-5‬ ‭FRC97‬‬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...