OUVREZ LA VOIE À DE PLUS GRANDES BÉNÉDICTIONS EN DISANT MERCI
Luc 17 :15
15 L’un d'eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.
Les gens qui ont un cœur reconnaissant sont toujours en train de louer Dieu. Vous les entendez souvent dire : « Dieu est bon ! » Ils savent que Dieu est à l’origine de toutes les bénédictions qu’ils reçoivent.
Mais il y a ceux qui regardent à Dieu pour avoir des bénédictions et lorsqu’ils sont bénis, ils profitent simplement de leur joie. Leurs cœurs sont prisonniers des bénédictions au lieu de l’être de Celui qui les a bénis.
Jésus a été confronté à ces deux types de personnes, un jour qu’Il rentrait dans un village. Dix lépreux ont crié à Lui : « Jésus, Maître, aie pitié de nous ! « (Luc 17 :13). Maintenant, lorsque vous criez à Jésus pour demander Sa miséricorde, Il vous entend toujours. Une autre fois, quand deux aveugles ont crié à Lui « Fils de David, aie pitié de nous ! » Il a pris le temps de leur accorder un miracle. (Matthieu 9 :27-30)
Donc, ces 10 lépreux ont crié à Lui pour demander Sa miséricorde. Il s’est arrêté, les a regardés et a dit : « Allez vous montrer aux sacrificateurs. » Et, alors qu’ils y allèrent, ils furent guéris ». (Luc 17 :14). Mais seulement l’un d’entre eux est revenu et est tombé aux pieds de Jésus pour le remercier. Remarquez la parole triste de Jésus qui a suivi : « Les dix n’ont-ils pas été guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils ? » (Luc 17 :17)
Les neuf autres savaient de façon évidente que c’était Jésus qui les avait guéris. Cependant, ils n’ont pas pris la peine de revenir pour Le remercier. Mon ami, qu’il soit dit de vous que lorsque les bénédictions arrivent, vous vous rappelez de donner à Dieu louange, gloire et honneur, et que vous reconnaissez qu’Il est la source de toutes les bénédictions dans votre vie.
Savez-vous que lorsque l’homme est revenu pour remercier Jésus, il a reçu la bénédiction supplémentaire de la restauration ? Jésus lui a dit : « Lève-toi ; ta foi t’a sauvé (restauré). » (Luc 17 :19). Il n’a pas seulement été guéri de la lèpre, ses doigts et ses orteils manquants ont repoussé !
Mon ami, quand votre cœur est reconnaissant envers Dieu, vous vous mettez en position de recevoir des bénédictions encore plus grandes !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Quand vous louez Dieu et que vous le remerciez pour Ses bénédictions, vous vous mettez en position de recevoir des bénédictions encore plus grandes !
Amen! Merci, Père.
RépondreSupprimer