15 avril 2020

ENSEIGNÉ PAR DIEU LUI-MÊME

ENSEIGNÉ PAR DIEU LUI-MÊME

Hébreux 8 :11

11 Aucun n’enseignera plus son concitoyen. Ni aucun son frère, en disant : Connais le
    Seigneur ! Car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux.


En tant que parent, ou en tant que quelqu’un qui s’occupe de l’école du dimanche, il se peut que vous pensiez que les enfants dont vous êtes responsable, sont trop jeunes pour connaître le Seigneur. Et vous vous demandez si vous perdez votre temps, en lisant des histoires de la Bible, et en leur chantant des cantiques.

Il se peut que vous ayez acheté des sermons sur CD en Mandarin ou en Hokkien, pour vos parents ou grands-parents qui parlent ces dialectes, et vous vous demandez, si les enseignements de la Bible ne sont pas trop durs pour leur compréhension.

Mon ami, ne sous-estimez pas le Saint Esprit. Beaucoup de gens âgés qui ont assisté à nos services en Mandarin ou en Hokkien, qui avaient d’abord entendu parler de Jésus, au travers de messages enregistrés qui leur avaient été donnés par leurs enfants, sont maintenant nés de nouveau, et viennent à l’église régulièrement. Et ils sont tellement remplis de Jésus, qu’ils ne peuvent pas s’arrêter de parler de Lui, à leurs parents et à leurs amis.

Même ma fille Jessica, lorsqu’elle avait un an et n’était qu’une jeune enfant,  levait les mains spontanément, quand elle entendait des chants chrétiens, mais pas lorsque c’était des chants païens. Ma femme Wendy, et moi, ne lui avons jamais appris à reconnaître les chants chrétiens. La seule explication que nous ayons, c’est que Jessica avait été enseignée par le Seigneur en personne. (Esaïe 54 :13)

Quand Jessica a eu deux ans, elle nous a encore surpris. Wendy était en train de la mettre au lit, un soir, quand Jessica l’a regardée, et a dit : « Jésus est mort pour Jessica, parce que Jésus aime Jessica. » Personne ne lui a appris à dire cela. Mais je me rappelle l’avoir regardée, quand elle était plus petite, et avoir dit par la foi : « Tu sais chérie, Jésus est mort pour Jessica. » Elle m’a juste regardé, et je ne savais pas si elle me comprenait. J’ai juste cru que le Saint Esprit est un meilleur enseignant que moi.

Alors, ne limitez pas le Saint Esprit en disant des choses comme : « Les enfants sont trop jeunes…Mes grands-parents n’ont pas d’éducation. Mon ami athée ne sera pas intéressé… » Envoyez seulement la Parole de Dieu dans leurs vies par la foi, et faites confiance au Saint Esprit, pour enseigner et communiquer. Parce que Dieu a dit qu’aucun n’enseignera plus l’autre pour qu’il connaisse le Seigneur, parce que tous le connaîtront, depuis le plus petit (ce qui inclut les petits enfants) jusqu’au plus grand.

                                                                                              Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Envoyez simplement par la foi la Parole de Dieu dans la vie des gens, et faites confiance
au Saint Esprit pour enseigner et donner.

1 commentaire:

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...