18 avril 2020

Emmanuel - DIEU est avec nous

Seigneur, où es-tu ? 

"Seigneur, où es-tu...?"
Vous êtes-vous déjà posé cette question...? Vous la posez-vous en ce moment...? Il y a des jours où, bien que le ciel soit bleu et les températures agréables, il semblerait que les nuages s'amoncellent au-dessus de notre tête. La vie chrétienne n'est pas une succession de moments de joie et de victoires uniquement. Car qui dit victoires, dit aussi combats…
Dans ces moments-là, il peut être facile de perdre le Seigneur de vue. De ne plus voir sa main agissante. De ne plus entendre sa voix rassurante. Pourtant, il n'a pas changé. Dieu n'a pas changé. Il est encore Emmanuel, Dieu avec nous. Emmanuel est avec vous.
Ainsi, vous n’êtes jamais seul(e) sur le chemin. Jésus est toujours présent, jamais très loin, il est celui qui vous comprend. Dans les moments difficiles, Jésus se montre un véritable ami…
qui ne quitte pas le navire lorsque la tempête fait rage car il est fidèle (lire 2 Thessaloniciens 3.3),
qui ne vous condamne mais qui vous aime (lire Romains 8.1),
qui se tient à vos côtés car il est votre soutien (lire Psaumes 54.4).
Jésus est fidèle, patient et aimant. Aujourd'hui plus que jamais, dans tout ce que vous traversez, il se tient à vos côtés.
Vous n’êtes pas seul(e) dans cette épreuve, dans ce défi auquel vous devez faire face. Vous n'êtes pas seul(e) devant ce jour nouveau qui se présente devant vous. Vous n’êtes pas seul(e) et vous ne serez plus jamais seul(e).
Je vous invite à prier avec moi : "Seigneur Jésus, merci pour ta fidélité, ton amitié, ta présence. Tu es Emmanuel, Dieu avec moi. J’ai la certitude que tu ne m'abandonnes pas, toi l'ami fidèle, l'ami véritable. Je ne suis pas seul(e) dans la situation que je traverse, mais tu es avec moi. Merci Jésus, avec toi je suis plus fort(e)."
Merci d’exister, 
Eric Célérier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...