1 Samuel 17 :45
45 David dit au Philistin : « …Et moi je marche contre toi au nom de l’Eternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée. »
Vous ne vous êtes jamais étonné de ce que deux personnes puissent entendre la même chose et cependant avoir des réponses différentes ? Pour l’un, ce qui est dit lui fait peur et le décourage. Pour l’autre, son cœur est tellement rempli de foi qu’il ose s’opposer au diable et à ce qu’il fait.
Dans la vallée d’Elah, Goliath le géant philistin a raillé l’armée d’Israël pendant 40 jours. Quand David est arrivé, il a entendu de la part de Goliath les mêmes moqueries que le reste des israélites. Mais ces mêmes mots qui ont fait peur aux soldats ont mis David en colère. Qu’est-ce que David savait ou a vu, que les autres n’ont pas pu voir ?
David savait qu’il avait une alliance avec Dieu. Maintenant, le roi Saül et tous les soldats avaient aussi la même alliance avec Dieu, mais seul David a cru en cette alliance. Et il a agi sur ce qu’il croyait. Et donc Dieu a fait en sorte que ce géant s’écroule.
Si David a remporté une telle victoire, même en étant sous l’ancienne alliance, combien plus, pour vous et moi, qui sommes sous la Nouvelle Alliance aujourd’hui, en est-il ainsi. Dieu demande : « Où sont mes David qui vont croire en la Nouvelle Alliance ? »
Quelle est cette Nouvelle Alliance ? C’est l’alliance de la grâce. Et grâce signifie faveur imméritée. Dieu veut que nous sachions qu’Il a fait cette alliance avec nous, au travers de Christ notre représentant. Et selon cette alliance, nous avons Sa faveur imméritée. Nous sommes bénis parce que Jésus a reçu notre correction. A cause de ce que Jésus a fait sur la croix, nous avons la victoire sur tous les géants.
Est-ce que ce n’est pas une bonne nouvelle ? Aujourd’hui, Dieu veut que vous vous teniez devant votre « géant » et que vous déclariez, en dépit de ce par quoi vous passez, en dépit de ce qui arrive, que Dieu est pour vous, à cause de ce que Jésus a fait pour vous. Alors, sous vos yeux, vous verrez les géants d’accusation, d’intimidation, de condamnation, de maladies et de dettes, s’écrouler!
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
A cause de ce que Jésus a fait sur la croix, nous avons la victoire sur chaque géant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire