26 mars 2015

31 - Ephésiens 5.22


31

Ephésiens 5.22 -  Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ;

   Etre une femme libérée !! 

   Ah !!! Ce grand slogan, être une femme libérée !! Il a fait un tabac et l'objet même de chansons. 

   Il fût un temps où dans nos pays européens la femme était souvent rabaissée, comme inférieure aux hommes. Cela était donc rentré dans les mœurs et c'est ainsi que de nombreuses femmes se sont retrouvées sous la domination d'un époux, ne pouvant parfois à peine s'exprimer, ne devant rien revendiquer. S'en est suivi d'une forme de "révolution" où la femme a décidé que cela changerait et qu'ainsi elle ne serait plus asservie et qu'elle serait l'égal de l'homme dans tous les domaines. La femme a donc commencé à prendre progressivement son indépendance, à vivre ses propres choix et croyant ainsi devenir une femme "libre".

   Nous faisons néanmoins un triste constat. Les gens vivent sous le même toit, ils partagent le même lit mais ils sont seuls, terriblement seuls et face à une soif de bonheur et de liberté intense. C'est là, aujourd'hui, que je voudrais m'arrêter. 

   Dieu est un Dieu d'équilibre. L'ennemi de nos âmes quant à lui fait tout son possible pour conduire les êtres humains dans toutes sortes d'extrêmes car il sait que quand nous allons dans ces extrêmes, nous nous mettons en danger et nous sortons du plan de Dieu pour nos vies, car sortant de la sphère d’autorité instaurée par Dieu. La femme effectivement doit être amenée à reprendre sa place de femme et de ce fait d'épouse et être une femme libérée. Mais quelle est cette place ? Quelle est cette libération ? 

   La place de la femme n'est pas celle de l'homme. Une femme ne sera jamais un homme et vice-versa (quoi qu'on en dise). La femme a des fonctionnements qui sont propres à ceux d'une femme. Elle a été conçue pour être une aide semblable à son époux, tous deux se complètent et ni l'un, ni l'autre ne doivent "dominer". 
Je mets le verbe "dominer" entre guillemet car là je parle de la domination qui asservit, qui rend esclave. Cependant, la Parole de Dieu nous dit que la femme doit être soumise à son mari. Qu'elle est donc cette soumission ? 

   La soumission, comme il est écrit plus haut, a souvent été mal comprise car souvent assimilée à une infériorité. Jésus était soumis à son Père, cependant, Il n'est en rien inférieur. Cette soumission a trait à la responsabilité. Quand une femme se soumet à son époux, elle se met sous sa protection parce qu'il est le leader spirituel du foyer. Elle peut ainsi pleinement profiter de la sécurité. C'est ainsi qu'elle peut rentrer dans son plein potentiel pour Dieu et dans une vie libérée.

   Je voudrais encourager chaque femme à se placer devant le Seigneur et à se laisser interpeller par Lui. Suis-je à ma place et si non, Seigneur, je désire reprendre la place de choix que tu as pour moi au sein de mon couple. C'est une prière à laquelle Dieu ne manquera pas de répondre. Tu es précieuse. Sois pleinement bénie.

   Sachez que dans un court article comme celui-ci, on ne peut pas envisager tous les cas de figure, si vous avez besoin d'en parler, n'hésitez pas à m'écrire.

   Ezéchiel 37 Ministères

-- 
Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...