Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

lundi 21 octobre 2013

22 L'heure de l'épreuve

LHEURE DE LEPREUVE



INTRODUCTION

«Parce que tu as gardé ma parole avec constance, moi aussi je te garderai [hors] de lheure de l’épreuve qui doit arriver sur lensemble des habitants de la terre pour les éprouver.» (Apocalypse 3 :10).

Cette parole de Jésus Glorifié sadresse à lEglise de Philadelphie et par là sadresse à nous faisant partie de lEglise de Jésus-Christ malheureusement encore cantonnée sur terre. C’était à l’époque du premier siècle jusqu’à nos jours. Il est important non seulement de garder la Parole du Seigneur Jésus-Christ, mais aussi de la garder avec persévérance, avec constance ! Bref il ne faut pas « lâcher le morceau » et éviter le « feu de paille » par rapport à cette Parole. C’était la qualité de lEglise de Philadelphie !

1.    TOUS LES HABITANTS DE LA TERRE TOUCHES PAR LEPREUVE

La Grande Tribulation dApocalypse 6 touchera lensemble des habitants de la terre, notamment au moment du jugement déclenché par le sixième sceau (Apocalypse 6 : 12-17). Cette épreuve à venir, dont il est question ici, est donc effectivement la Grande Tribulation dApocalypse 6 au moment de louverture des sceaux 2 à 6.
Dans une logique déconcertante de clarté si lEglise de Philadelphie reste sur terre l’épreuve la touchera puisque celle-ci arrivera sur lensemble des habitants de la terre ! Mais le Seigneur Jésus-Christ, « le Saint, le Véritable, qui tient la clé de David, qui ouvre et nul ne fermera, qui ferme et nul ne peut ouvrir » (Apocalypse 3 : 7), donne par Sa Parole une possibilité dy échapper ! Mais alors comment ?

2.    JE TE GARDERAI HORS DE L’ HEURE DE LEPREUVE

Le texte grec dit que Jésus nous gardera hors de lheure (ek tès oras et pas en  tès oras). Il nest pas question ici que Jésus nous garde dans, durant lheure de la tribulation mais Il ne peut que nous garder HORS DU TEMPS dans cette situation !  Cest la seule solution pour n’être plus sur la terre !!! Etre sur terre implique obligatoirement subir l’épreuve puisquelle touche tous les habitants de la terre vivant dans lespace-matière-temps !
Pour être hors du temps, il ny a quune seule solution : être un Vainqueur au corps transfiguré, métamorphosé dans le Temple céleste marqué sur le front du nom du Père, de Jésus et de la Jérusalem nouvelle ! (Apocalypse 3 :12 ; 7 :3 ; 14 :1 )  Le Vainqueur est une colonne dans ce Temple et donc y a sa solide demeure éternelle ! (Apocalypse 3 :12) Etre une colonne cest être une pièce maîtresse dans l’édifice. Le Seigneur cherche des « piliers » pour engager le processus !
LEglise initiale des Vainqueurs ayant gardé les Paroles des lettres aux sept églises se retrouve plus tard hors du temps dans la Salle du Trône en tant que sacrificateurs et rois appelés à régner sur terre (Apocalypse 5 :10) puis sur le cheval blanc, couronnée, partie en vainqueur pour vaincre (Apocalypse 6 :2) donc hors du temps, seule possibilité pour vaincre, durant la période de cette épreuve. Elle frappera tous les habitants de la terre restés évidemment sur terre dans le temps. Ainsi le Vainqueur est gardé hors du temps au moment de l’épreuve qui frappera tous les habitants de la terre.


3.    LES CHRETIENS RESTES DANS LHEURE DE LEPREUVE

Le fruit de la victoire de lEglise des Vainqueurs sera cette multitude de chrétiens que lon ne pourra compter issue de la Grande Tribulation (Apocalypse 7 : 9+14). Il sagit là de lEglise restée sur terre, qui au même titre que tous les habitants terrestres, sera mise à l’épreuve. Cette Eglise se sera formée suite au témoignage surnaturel de lEglise des Vainqueurs basée au ciel. Chaque membre de cette Eglise restée sur terre « aura lavé et blanchi sa robe dans le Sang de lAgneau » (Apocalypse 7 :14).
Durant cette épreuve, cette Eglise restée sur terre soit terminera en martyr (Apocalypse 6 : 9-11), soit survivra et sera marquée du sceau de Dieu ou métamorphosée (Apocalypse 7 :3+15). Le fait quelle soit issue de l’épreuve (Apocalypse 7 :3+14b) démontre quelle sera restée sur terre et aura donc subi cette épreuve, terrible à un point tel quelle devra être consolée même au ciel par le divin Berger (Apocalypse 7 : 17).
Dailleurs, la situation sur terre après le cataclysme du 6ème sceau sera quasiment intenable et les hommes se cacheront dans les cavernes des montagnes pour essayer de se protéger.

4.    COMPRENDRE LIMPORTANCE DENTENDRE CE QUE LESPRIT DIT AUX EGLISES

Si nous avons une oreille, entendons ce que lEsprit dit aux églises ! Il faut suite à cela nous puissions vivre les promesses de Jésus Glorifié pour passer dans les lieux célestes autant pour notre protection et celle de nos familles qui voudront écouter que pour nos frères et sœurs chrétiens, sachant que cest avant tout lamour pour Jésus-Christ glorifié qui doit être le moteur de notre démarche.
Jésus-Christ Glorifié nous parle, nous invite à passer auprès de Lui pour nous épargner cette épreuve et porter du fruit comme personne nen jamais porté jusqu’à présent ! Jésus-Christ Glorifié nous aime et Il veut absolument nous éviter les horreurs à venir et en même temps nous donner réellement les moyens surnaturels et puissants daider des milliards dautres personnes terriblement éprouvées parce que prises dans cette si atroce tourmente à venir !
Que Son appel damour pressant puisse résonner dans vos oreilles et votre cœur et que vous soyez conscients de limportance capitale dentendre ce que lEsprit vous dit et dit aux églises !
 
En Lui,


                                                                                        Martin BUSCH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire