Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

lundi 21 octobre 2013

23 Siéger sur le Trône

SIEGER SUR LE TRONE


INTRODUCTION

« Le vainqueur, je lui donnerai de siéger mon trône avec moi, comme moi aussi jai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône » (Apocalypse 3 :21)

Cette promesse est celle faite à lEglise de Laodicée : elle est donc pour nous 
Si on considère ce que représente la gloire du Trône, on serait tenté de dire : cest trop !
Mais Jésus, lEpoux veut trôner avec Son Epouse !!! Cest  pourquoi Il est allé jusquau bout sur la Croix !
Mais il faut pour trôner commencer par aller dans la Salle du Trône ! Pour aller dans la Salle du Trône il faut être Vainqueur 
Que faut-il pour être Vainqueur ?
-       Se repentir et reconnaître quon est malheureux, misérable, pauvre aveugle et nu 
-       Avoir sur soi lor purifié par le feu
-       Porter des vêtements blancs
-       Avoir le yeux oints pour recouvrir la vue
-       Ouvrir la porte à Jésus pour prendre la Ste Cène de gloire avec Lui. (Apocalypse 3 :18-20)

Cela veut dire quoi ? Tout simplement la métamorphose du corps ! En effet dans notre corps terrestre, « notre corps de mort » comme dit Paul, on est aveugle et nu. Face aux difficultés de la vie, notamment la maladie, on est trop souvent malheureux et misérable. On passe le plus clair de son temps à gagner de largent pour le corps de mort !
            La solution cest lor divin (paillettes par exemple) qui est une parmi les premières étapes de la métamorphose du corps suite au baptême du feu qui purifie, ôte les scories du « minerai » quest notre corps. Celui-ci doit passer dans le « haut fourneau » céleste ou sur « lautel des sacrifices »!
            Les vêtements blancs, de lumière finalisent l’état de transfiguration dans lequel nous devons être. Aujourdhui, même avec nos habits terrestres nous ne sommes que misérables parce que honteux de notre nudité et pauvres parce que nus aux yeux du monde spirituel.
            Nos yeux, même sils voient les choses terrestres, sont en réalité aveugles car ils ne voient pas les lieux célestes sauf exception et de façon temporaire. Le collyre céleste a besoin d’être appliqué pour voir notamment Jésus qui veut nous faire « manger Son Corps glorieux » pour avoir une communion, un souper, une Ste Cène réelle avec Lui !

1.    La vérité, rien que la vérité !

Certains disent que cette réalité existe déjà parce que Jésus a tout accompli ! Jésus a tout accompli juridiquement mais lEnnemi fait tout pour que lapplication des bénédictions notamment et en particulier la transfiguration du corps ne se fasse pas. Il fait tout pour que lapplication des peines, notamment sur notre corps, se fasse ! Alors il trompe lEglise. Celle-ci dit à sa suite « je suis riche, je me suis enrichie » donc je nai besoin de rien ! Je suis au top et je nai plus rien à apprendre et à recevoir ! En réalité elle ne connaît pas sa misère intérieure comme extérieure ! Elle croit que « par la foi » elle trône déjà avec Christ ! Quel mensonge !
Si elle trônait déjà avec le Christ : quelle catastrophe son règne ! Elle règne sur quoi ? Certes elle domine, oppresse souvent par la religion, les rites et les lois inapplicables. Que peut-elle faire dautre ? Elle sadapte en effet à lespace-matière-temps. Même les églises et les œuvres les plus « réveillées » finissent par se scléroser avec le temps !  Mais est-ce cela le Royaume de Dieu 

 
2.    Avant de trôner, il faut apprendre à régner

Avant de trôner le livre de lApocalypse nous dévoile tout « un programme de formation dans les lieux célestes » en vue du règne ! Pour commencer la formation il est indispensable de « monter » comme Jean à la Salle du Trône (Apocalypse 4 :1). Cela paraît évident. Nous donnons les aspects majeurs de cette formation :
-       Il faut apprendre à vaincre dans un corps métamorphosé armé et équipé en vue du réveil le plus puissant de lHistoire (Apocalypse 6 :2 ; 7 ; 12 :1)
-       Il faut savoir « accoucher dune nouvelle génération plus puissante et plus glorieuse de lEglise des Vainqueurs » dans le risque maximum et laisser humblement la place à cette nouvelle génération (Apocalypse 12 : 2-6).
-       Il faut par la suite être en état de vaincre et d’éjecter le Dragon et ses acolytes des lieux célestes (Apocalypse 12 :11)
-       Il faut savoir vaincre et éjecter le Dragon et ses acolytes de la terre (Apocalypse 19 : 14).
-       Il faut savoir régner sur terre (Apocalypse 20 : 4a).
-       Il faut enfin pouvoir se « parer comme une épouse pour son époux » (Apocalypse 21 :2) avec un « vêtement de lin pur et resplendissant » (Apocalypse 19 :8).  

Une fois que lEpouse est prête, elle peut monter avec son divin Epoux sur le trône pour régner !

En Lui,

         Martin BUSCH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire